Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: l'opposition appelle à la "chute du régime" d'Ould Abdel Aziz

NOUAKCHOTT (AFP) -Le président de la coordination de l'opposition démocratique (COD) en Mauritanie, Messaoud Ould Boulkheir, a ouvertement appelé à "la chute du régime" du président Mohamed Ould Abdel Aziz, samedi soir, au cours d'un meeting, a constaté le correspondant de l'AFP.


Mauritanie: l'opposition appelle à la "chute du régime" d'Ould Abdel Aziz
L'opposant mauritanien, Messaoud Ould Boulkheir, le 18 juillet 2009 à Nouakchott
Le président de la coordination de l'opposition démocratique (COD) en Mauritanie, Messaoud Ould Boulkheir, a ouvertement appelé à "la chute du régime" du président Mohamed Ould Abdel Aziz, samedi soir, au cours d'un meeting, a constaté le correspondant de l'AFP.

"Notre programme n'est plus le dialogue, notre programme n'est rien d'autre que le départ de Ould Abdel Aziz, la chute de son régime", a clamé le président de l'Assemblée nationale, M. Ould Boulkheir, devant plusieurs milliers de personnes.

"Nous avons demandé le dialogue avec Oud Abdel Aziz, il l'a refusé, alors, je le dis haut et fort, aujourd'hui, nous lui disons que nous n'en voulons plus, notre programme n'est rien d'autre que son départ", a martelé le président de la COD, qui rassemble la majeure partie de l'opposition.

Le chef de l'Etat mauritanien avait rejeté, en mars, toute idée de "partage du pouvoir avec l'opposition" en faisant valoir qu'elle devait seulement "accepter de jouer son rôle normal d'opposition dans un système démocratique".

M. Ould Boukheir a également accusé le gouvernement de chercher la division des Mauritaniens en "les opposant les uns aux autres".

Il faisait notamment allusion aux affrontements qui ont opposé, jeudi à l'université de Nouakchott, des étudiants pro-arabes (maures) et des étudiants négro-mauritaniens opposés à "l'arabisation complète de l'administration".

Le président de la coordination de l'opposition a félicité les syndicats des étudiants pour leur décision concertée de mettre fin aux manifestations ayant conduit à ces affrontements et leur décision de créer une coordination qui se chargerait du suivi de leurs doléances communes.

Plusieurs orateurs de la COD ont par ailleurs critiqué la situation politico-économique et sociale du pays, en appelant les Mauritaniens à "rester vigilants face à la déterioration de leurs conditions de vie" du fait de "la politique d'improvisation menée par le régime".

© 2010 AFP

source: OCVIDH
Dimanche 18 Avril 2010 - 06:08
Dimanche 18 Avril 2010 - 06:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 18/04/2010 12:34
Le problème, cette opposition qu'on croyait n'existe plus. Il n'ya que que des opportunistes, des affamés, des égoistes qui ont trahi le peuple qui avait cru en elle. Cette opposition qui a trahi son peuple pour des hommes d'affaires qui ont participé à la destruction économique de ce pays depuis plus de 30 ans. Qui peut-on croire aujourd'hui ?Aziz avait bien débuté , nous avons cru un petit moment à sa sincérité par naiveté ou par envie de croire à quelque chose à cause de notre souffrance, mais avec les erreurs répétées de son gouvernement d'une nulleté inégalée, je crois que nous ne sommes pas encore au bout du tunnel.Cette opposition qui ne cherche qu'à être associée dans les affaires de l'état, nous n'avons confiance en elle. La seule solution qui nous reste c'est l'unité que nous peinons à réussir faute de l'incapacité de nos dirigeants qui par leur soif de diriger mettent leur égo au dessus de la cause négro Mauritanienne. Nous militants de base sommes choqués de cette situation honteuse et malsaine qui pourrit la vie de toute une communauté. Avant de balayer devant les portes des autres , nous devrons balayer devant les notres . Seule notre unité pourra nous faire avancer sinon ce n'est plus la peine de lutter et nous resterons les esclaves des maures. Basta.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602