Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: la Cour suprême ordonne de rejuger un journaliste condamné


Mauritanie: la Cour suprême ordonne de rejuger un journaliste condamné
La Cour suprême mauritanienne a ordonné jeudi de rejuger le journaliste Hanevy Ould Dehah, directeur du site Taqadoumy, condamné à six mois de prison pour "atteinte aux bonnes moeurs", a-t-on appris de sources judiciaires.

La cour suprême a annulé les jugements rendus en première instance et en appel et ordonné que le journaliste soit rejugé par la Cour d'appel avec une composition autre que celle qui avait confirmé en appel, en novembre, sa condamnation à 6 mois ferme assortis d'une amende. Depuis décembre, le journaliste a purgé sa peine mais il reste toutefois détenu, malgré les protestations nationales et internationales.

Selon son avocat, Me Brahim Ould Ebetty, la condamnation portait sur "une page débat réservée par Taqadoumy aux moeurs et notamment à l'éducation sexuelle".
Le site Taqadoumy se situe clairement dans l'opposition au régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz, meneur du coup d'Etat du 6 août 2008, qui a été élu à la présidence de la République en juillet.

source : Le Monde
Vendredi 15 Janvier 2010 - 10:45
Vendredi 15 Janvier 2010 - 10:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591