Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: la pêche industrielle reprend après 2 mois de "repos biologique"


Mauritanie: la pêche industrielle reprend après 2 mois de "repos biologique"
La pêche industrielle a de nouveau été autorisée dans les eaux de la Mauritanie jeudi après un "repos biologique" de deux mois, instauré pour régénérer les ressources halieutiques surexploitées notamment par les bateaux étrangers, a-t-on appris de source officielle.

Les autorités ont ordonné l'ouverture jeudi des eaux maritime du pays à la pêche industrielle, selon un arrêté du ministère des Pêches.

Un "repos biologique" était en vigueur depuis le 1er mai pour permettre la "régénération de la ressource", et notamment du poulpe qui fait l'objet d'une "forte surexploitation", selon cette source.

L'Union européenne verse chaque année plusieurs dizaines de millions d'euros à la Mauritanie pour que quelque 150 bateaux européens, en grande partie espagnols, soient autorisés à pêcher dans les eaux mauritaniennes, notamment réputées pour leurs poulpes, leurs anchois et leurs homards.

Mais de très nombreux bateaux de sociétés mauritaniennes travaillent aussi en partenariat avec des sociétés étrangères, notamment chinoises.

Le secteur des pêches en Mauritanie intervient pour plus de 29% dans le budget de l'Etat et fournit au pays 40% de ses recettes d'exportation.

Un second "repos biologique" de deux mois est également prévu à partir du 1er septembre prochain.

Un expert mauritanien de la pêche, Brahim Ould Boucheiba, avait indiqué en mai à l'AFP que "l'option du repos biologique était "nécessaire" au moment où les eaux mauritaniennes "sont surexploitées et fortement pillées par les pirates contre lesquels la marine mauritanienne fait pourtant de gros efforts".



Source: AFP
Jeudi 1 Juillet 2010 - 16:39
Jeudi 1 Juillet 2010 - 16:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602