Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le président Abdel Aziz veut des "mesures urgentes" pour contenir les prix


Mauritanie : le président Abdel Aziz veut des "mesures urgentes" pour contenir les prix
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a demandé à son gouvernement de "prendre les mesures les plus urgentes" pour "contenir les prix" des denrées alimentaires, selon un compte rendu du conseil des ministres publié vendredi.
Le pays connaît depuis quelques temps une flambée des prix, notamment du sucre, de l'huile et du lait en poudre, très critiquée par l'opposition.
"Au regard de l'évolution des prix de certaines denrées alimentaires, le président de la République a instruit le gouvernement de prendre les mesures les plus urgentes de nature à permettre de contenir les prix à des niveaux les plus accessibles aux populations sur l'ensemble du territoire", selon le communiqué publié par l'agence mauritanienne d'information (AMI, publique).
Cette annonce intervient alors que l'augmentation des prix des denrées de base a été à l'origine d'émeutes meurtrières dans un pays voisin, l'Algérie, qui ont fait cinq morts et 800 blessés la semaine dernière.
Jeudi, dans un quartier de Nouakchott, des élèves des établissements scolaires avaient manifesté contre la hausse des prix des denrées de base.
La Coordination de l'opposition démocratique (COD) a organisé jeudi soir une marche et un meeting qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans la capitale mauritanienne.
"Rien ne va dans ce pays, la corruption, la gabegie, les marchés de gré à gré et le népotisme", a alors dénoncé Ahmed Ould Daddah, dirigeant du principal parti d'opposition, évoquant des "conditions de vie intenables".
Auparavant, le vice-président du parti au pouvoir (Union pour la République, UPR), Mohamed Yahya ould Horma, avait accusé l'opposition "d'utiliser le sujet des prix pour faire de la surenchère politique et de la propagande mensongère".
En prônant des mesures urgentes, le président mauritanien a notamment demandé au gouvernement "de valoriser davantage la production nationale, et particulièrement dans les secteurs des céréales, de la viande, du poisson et des légumes".

AFP

source: les échos
Vendredi 14 Janvier 2011 - 17:30
Vendredi 14 Janvier 2011 - 17:31
Infos Avomm
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602