Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: le président déchu revient à Nouakchott pour se rendre en Libye


Mauritanie: le président déchu revient à Nouakchott pour se rendre en Libye
NOUAKCHOTT (AFP) — Le président mauritanien destitué par un coup d'Etat le 6 août, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, est rentré vendredi à Nouakchott pour se rendre à Tripoli dans le cadre d'une médiation libyenne dans la crise politique mauritanienne, a constaté un journaliste de l'AFP.

M. Ould Cheikh Abdallahi est entré à la mi-journée dans un cortège de plusieurs dizaines de véhicules en provenance de son village natal de Lemden (250 km à l'est de Nouakchott) où il réside depuis sa mise en résidence surveillée en novembre 2008.

Ses sympathisants l'ont accueilli à une vingtaine de km de la capitale ainsi que devant son domicile familial de Nouakchott où il doit notamment se concerter avec des responsables du front anti-putsch, composé de partis, de syndicats et d'Ong.

Ces responsables reviennent d'une récente visite en Libye et ont pu rencontrer le président en exercice de l'Union africaine (UA), le dirigeant libyen, Mouammar Khadafi.

Le groupe de contact sur la Mauritanie, réuni le 20 février à Paris, avait confié à Mouammar Kadhafi la charge de mener un dialogue "inclusif" entre les Mauritaniens dans la perspective d'une sortie de crise "consensuelle".

Le président déchu avait été empêché le 23 décembre dernier d'entrer en cortège à Nouakchott et avait préféré revenir dans son village natal.

"C'est un accueil chaleureux qui prouve que les Mauritaniens tiennent à la démocratie et à leur président démocratiquement élu, signant ainsi la fin du putsch", a affirmé à l'AFP son directeur de cabinet Kaber Ould Hammoudy.

Selon son entourage, Ould Cheikh Abdallahi sera acheminé vendredi après-midi en Libye par un avion spécial libyen et sera accompagné par quatre ministres de son gouvernement déchu ainsi que par deux émissaires libyens "qui l'ont accompagné durant son parcours vers Nouakchott".

Le dirigeant libyen doit en principe arriver à Nouakchott durant la semaine pour célébrer la fête du Mouloud (naissance du prophète de l'Islam) officiellement annoncée pour mardi prochain et continuer sa médiation dans la crise politique mauritanienne, selon des sources diplomatiques.


Source: AFP (avomm.com)
Vendredi 6 Mars 2009 - 16:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543