Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le secteur minier rapporte à l’Etat près de 180 millions de dollars


Mauritanie : le secteur minier rapporte à l’Etat près de 180 millions de dollars
Le secteur minier a permis l’augmentation des revenus généraux de l’Etat mauritanien "de façon substantielle" en 2009, avec plus de 47 milliards d’ouguiyas ( environ 180 millions de dollars), selon M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, ministre mauritanien de l’industrie et des mines.

Le ministre qui passait en revue l’activité de son département, au cours d’un débat télévisé mardi, a ajouté que ce secteur a également permis la régénération de 1.118 nouvelles opportunités d’emplois permanents, en plus de la découverte de nouvelles réserves minières précieuses.

Ould Oudaa a relevé que le secteur minier souffrait auparavant de "l’absence de suivi, d’évaluation et de contrôle des sociétés de prospection et d’exploitation".

Il a indiqué que l’Etat mauritanien a pris des "dispositions fermes", pour réorganiser le secteur minier, notamment à travers l’élaboration d’un code minier introduisant de nouvelles taxes, ainsi que la participation de l’Etat au capital des sociétés d’exploitation.

Par ailleurs, le responsable mauritanien a noté que l’année 2009 a connu une révision des différents contrats entre l’Etat Mauritanien et les sociétés Taziast Ltd et la Compagnie australienne MCM, permettant au trésor public un gain supplémentaire de 60 millions de dollars, dont 24 millions de dollars ont été "effectivement" encaissés.

Source: Xinhua
Mercredi 31 Mars 2010 - 16:25
Mercredi 31 Mars 2010 - 16:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602