Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le taux de chômage s’établit à 32% (officiel)


Mauritanie : le taux de chômage s’établit à 32% (officiel)
Le taux de chômage en Mauritanie a atteint 32% en 2009, pour revenir à 31,2% en 2010, a indiqué, lundi à Nouakchott, le député Yaghoub Ould Moïne ( opposition), citant un rapport du gouvernement.

Cela signifie que 414 648 Mauritaniens, pour la plupart des jeunes, sont sans emplois, a déclaré le député qui intervenait en séance plénière de l’Assemblée nationale, en présence du ministre de l’Emploi.

Il a rappelé que le taux de chômage était "seulement de 9,7% en 1977".

Le député Ould Moine a indiqué que le secteur informel emploie 85% de la main d’oeuvre active, ce qui avoisine le nombre 914 352, dont 777 000 sont sans contrats de travail, sans protection sociale, ni droit à la retraite.

En outre, le député a fait ressortir que les non permanents dans le secteur public représentent 12 000 employés.

Il a affirmé que le secteur privé, "le seul capable de générer des opportunités d’emplois", demeure pour le moment en retrait par rapport à la politique de l’emploi dans le pays, en raison de l’ absence d’une "inspection permanente du travail et l’application de la législation du travail".

"Les secteurs du bâtiment, du transport, de la santé et du commerce, peuvent, une fois réorganisés, absorber la main d’oeuvre nationale et permettre l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le développement en matière d’emploi à l’orée de 2015", a conclu le député.

Source: Xinhua
Mardi 15 Juin 2010 - 16:50
Mardi 15 Juin 2010 - 17:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 15/06/2010 19:12
Notre pays ne devrait même avoir un pourcent de chomeur, si seulement nous étions dirigés par des gouvernements compétents. Depuis 1960 il ya une seule ethnie qui dirige ce pays et qui a échoué, elle n'a pas la notion de l'état, chaque nouveau Président croit que la pays appartient à sa tribu. Dieu va t-il nous libérer de ces incapables et racistes qui ont détruit notre pays plein de rechesse pour 1million 700 mille HABITANTS. Monsieur le nouveau Dirigeant devrait démissionner par son incapacité de faire face à ses parents voleurs et il doit se rappeler qu'il a été élu pour rétablir l'ordre et la justice dont il n'arrive pas à gérer par manque de poigne et peur de perdre sa place qu'il ne mérite plus.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602