Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: prime spéciale pour les militaires


Mauritanie: prime spéciale pour les militaires
Le gouvernement mauritanien a décidé d'accorder une prime spéciale aux militaires engagés sur "le front des opérations de lutte" contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a-t-on appris vendredi de source officielle à Nouakchott.

Le Conseil des ministres a adopté jeudi soir un "projet de décret instituant une prime de sujétion attribuée aux personnels des forces armées engagés sur le front des opérations de lutte antiterroriste", selon un communiqué publié vendredi par l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle).

Le texte ne donne pas de précisions sur l'importance de cette prime ni sur la localisation des "opérations" évoquées. Mais des militaires mauritaniens stationnent dans la région malienne de Tombouctou (900 km au nord-est de Bamako), pour y traquer des éléments d'Aqmi dans le désert.
Le 17 septembre, au lendemain de l'enlèvement revendiqué par Aqmi de sept étrangers dont cinq Français, au Niger, l'armée mauritanienne avait lancé une offensive dans cette région du nord du Mali contre l'unité d'Aqmi dirigée par l'Algérien Yahya Abou Hamame. Des combats meurtriers les avaient opposés pendant quelques jours.

La prime est aussi destinée à encourager les soldats engagés sur les frontières nord et nord-est (avec l'Algérie et le Mali) pour "sécuriser" le pays face aux attaques des "bandes de criminels" affiliées à Aqmi.

Source : E-Marrakech (Maroc) |
Samedi 16 Octobre 2010 - 15:40
Samedi 16 Octobre 2010 - 15:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602