Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : trois islamistes condamnés à mort


Ils avaient revendiqué fièrement leur appartenance au groupe Al Kaida dans le Magreb Islamique et reconnu avoir subi un entrainement dans des camps de ce groupe islamiste en Algérie.

Trois islamistes mauritaniens ont été condamnés à la peine capitale à Nouakchott. Sidi Ould Sidna 22 ans, Maarouf Ould Hayba 28 ans et Mohamed Ould Chabanou 29 ans ont été reconnu coupable du meurtre de quatre touristes français le 24 décembre en 2007 à Aleg dans le Sud-est de la Mauritanie. A l’ouverture du procès, dimanche, les accusés avaient plaidé non coupable.

Cependant ils avaient revendiqué fièrement leur appartenance au groupe Al-Qaida dans le Maghreb islamique et reconnu avoir subi un entrainement dans des camps de ce groupe islamiste en Algérie. Au total douze mauritaniens sont jugés pour l’assassinat des quatre Français. Yaghoub Ould Ahmed, procureur de la Cour à Nouakchott a requis 12 ans de prison pour six d’entre eux, dont deux Mauritaniens qui sont toujours en cavale et qui ont été jugés par contumace.

En rapport à la lutte contre Al-Qaida dans le Magreb Islamique, le Centre africain d’études et de recherches sur le terrorisme, basé à Alger, a organisé à Dakar au Sénégal un séminaire pour sensibiliser les pays de l’Afrique de l’Ouest sur la connexion entre le trafic de drogue et le terrorisme et tous les dangers que cela représente pour la sécurité dans la région sahélo-saharienne.

Le bureau des nations unies chargé de la lutte contre le crime et le trafic de drogue avait déjà indiqué que la Guinée Bissau était une plaque tournante du trafic de drogue quelle relation donc avec que le groupe Al Qaida dans le Magreb Islamique (AQMI) qui opère plutôt dans la bande de Sahara allant de la Mauritanie au Tchad.

source : Monde Actu
Assassins!
Assassins!
Mercredi 26 Mai 2010 - 10:47
Mercredi 26 Mai 2010 - 10:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602