Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : un envoyé de l’ONU pour ouvrir un dialogue pouvoir-opposition


Mauritanie : un envoyé de l’ONU pour ouvrir un dialogue pouvoir-opposition
Said Jinnit, envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’ouest, est arrivée à Nouakchott mardi soir dans la perspective de l’ouverture d’un dialogue "inclusif, entre pouvoir et opposition", a appris Xinhua de sources diplomatiques.

L’émissaire onusien devra rencontrer les principales parties signataires de l’accord cadre de Dakar signé en juin 2009 sous la supervision du groupe de contact international, ce qui avait permis une sortie de crise en Mauritanie après le coup d’Etat du 6 août 2008.

Parmi les principales recommandations de cet accord figure "l’ ouverture d’un dialogue inclusif entre le pouvoir et l’opposition politique".

Cette initiative onusienne, intervient, selon les observateurs, à un moment où aucun dialogue n’a pu être engagé jusqu’à présent entre le pouvoir et l’opposition politique, chaque partie campant sur sa position.

Pour le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, l’accord de Dakar n’a plus la force de référence, tandis que l’opposition estime que cet accord reste la seule référence pour l’ouverture d’ un dialogue avec le pouvoir.


Source: xinhua
Mercredi 1 Septembre 2010 - 20:09
Mercredi 1 Septembre 2010 - 20:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602