Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: un parti islamiste modéré prône une lutte contre Al-Qaïda


Mauritanie: un parti islamiste modéré prône une lutte contre Al-Qaïda
Le président d'un parti islamiste mauritanien modéré, Jamil Ould Mansour, a appelé mardi à une lutte "généralisée" contre l'extrémisme pour la sécurité des populations et des étrangers en Mauritanie, après des attaques et enlèvements attribués à Al-Qaïda.

"Tout doit être mis en oeuvre pour une lutte généralisée contre les extrémistes pour assurer la sécurité de nos populations et de nos hôtes, musulmans, chrétiens,juifs ou autres présents parmi nous", a affirmé Jamil Ould Mansour, chef de Tewassoul, au cours d'une conférence de presse.

Tewassoul, un parti d'opposition, compte cinq députés sur les 95 à l'Assemblée.

Jamil Ould Mansour a condamné les dernières prises d'otages en Mauritanie par les groupes terroristes liés à Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), estimant que les autorités mauritaniennes doivent opter pour une "stratégie globale à même de faire face à l'intégrisme et à l'extrêmisme".

Cinq otages européens, trois Espagnols et deux Italiens, ont été enlevés fin novembre et mi-décembre en Mauritanie et sont encore détenus dans le nord du Mali par Aqmi.

La Mauritanie a également subi au cours de ces trois dernières années une série d'attaques meurtrières attribuées à cette organisation.

Jamil Ould Mansour a appelé tous les pays de la région à une "coordination continue et à la concertation préalablement à toute décision en matière de lutte contre le terrorisme", en allusion à la décision du Mali de libérer un extrémiste mauritanien pour obtenir la libération d'un otage français.

Quatre islamistes -deux Algériens, un Burkinabé et un Mauritanien arrêtés en avril 2009 dans le nord du Mali- dont Al-Qaïda exigeait la libération contre celle du Français Pierre Camatte ont été libérés le mois dernier après avoir été condamnés à une peine correspondant à leur détention préventive.

Nouakchott et Alger avaient rappelé leurs ambassadeurs à Bamako après ces libérations d'islamistes, en signe de protestation.


Source: AFP
Mardi 9 Mars 2010 - 19:36
Mardi 9 Mars 2010 - 19:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602