Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Messaoud Ould Boulkheir insiste sur le caractère négro-arabe de la Mauritanie


Messaoud Ould Boulkheir insiste sur le caractère négro-arabe de la Mauritanie
Le président de l'Assemblée nationale de la Mauritanie, Messaoud Ould Boulkheir, a insisté lundi soir sur la double appartenance culturelle de son pays à la fois au monde arabe et à l'Afrique noire.

S'exprimant au cours d'un rassemblement organisé par les femmes de son parti, l'Alliance populaire progressiste (APP), dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, il a souligné la nécessité pour la Mauritanie de «rester fidèle à cette double appartenance et de l'entretenir comme une force et une richesse culturelle».

Le leader de l'APP a soutenu que le français restera «une langue d'échanges et de communication entre les différentes composantes du peuple mauritanien pluriethnique».

M. Boulkheir réagissait ainsi aux propos tenus jeudi dernier par le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, affirmant que la Mauritanie était «un pays arabe»

Intervenant au cours d'une conférence de pressa, M. Laghdaf avait exprimé la détermination du gouvernement de réhabiliter la langue arabe.



Source: PANA
Mardi 9 Mars 2010 - 13:57
Mardi 9 Mars 2010 - 14:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djiné Lô le 09/03/2010 15:09
Merci pour cette constance et ce courage.

2.Posté par Sy le 09/03/2010 16:12 (depuis mobile)
Merci à messaoud ould boulheir pour cette sortie qui l'honnore et qui tranche avec ce silence inexcusable des principaux leaders de partis politiques mauritaniens par rapport à cette gaffe de ould laghdaf. La mauritanie ne saurait continuer à marginaliser ses citoyens negro-africains victimes de toutes les injustices dans leur pays qu'ils aiment tant. La lutte continue

3.Posté par ba le 09/03/2010 19:13
c'est ça qui honore notre pays qui a une dimension multiculturelle et que tout le monde devrait en profiter sinon notre pays va devenir un theatre d'affrontement inter-ethenique qui n'arrangera personne.merci monsieur le de l'assemblée nationale .

4.Posté par ben le 10/03/2010 02:10
Un coup chapeau a Messaoud qui refuse qu on divise la Mauritanie,avant tout il faut unir tout le peuple,laisser tout un etre ce qu il est ,et ce qu il veut etres,tout les autres peuples ont evolues,ils sonten avancent par rapport a nous,merci messaoud continue sur cette lancee.

5.Posté par abdoulaye deh le 10/03/2010 10:31
Merci et execuse à la fois car cel article me semble different de cel de Cridem, en réponse duquel, j'ai offensais Messaoud alors qu'ici, il semble être concrêt.
Donc, je demande toutes mes exécuses à Monsieur Messaoud et Bravo!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602