Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Messaoud Ould Boulkheir, prochaine cible de la police financière ?


Messaoud Ould Boulkheir, prochaine cible de la police financière ?
Selon de sources concordantes, Messaoud Ould Boulkheir aurait rencontré le chef de l’Etat en début de week-end dans le cadre d’une tentative d’apaisement du climat politique. C’est la première rencontre entre les deux hommes après le coup d’Etat du 6 aout 2008 en Mauritanie.

Le 28 novembre dernier, le président de l’Assemblée nationale avait assisté à la cérémonie de levée des couleurs au Palais de la République, au moment où son parti, l’App, avec d’autres partis politiques, avait choisi de boycotter la cérémonie de la célébration de la fête de l’indépendance, en signe de désapprobation de la politique menée par les nouvelles autorités du pays.

Auparavant, lors de l’ouverture de la session parlementaire, Messaoud avait déclaré que la dernière élection présidentielle constitue un acquis à préserver pour le peuple mauritanien, malgré sa forte réserve contre les résultats.

Autant de signes de dégel, selon les observateurs, émis par le président de l’Assemblée nationale en l’endroit d’un président de la République dont il reconnaît désormais la légitimité.

La rencontre de jeudi dernier intervient au moment où le FNDD et le RFD (opposition) planchent sur une position commune à adopter par rapport à l’arrestation de l’ancien Gouverneur de la BCM, son Adjoint et trois hommes d’affaires dont deux principaux banquiers privés en Mauritanie, tous opposés farouchement à Aziz durant la dernière présidentielle et soutiens précieux de Messaoud et Ahmed Ould Daddah.

Cependant, certains observateurs, estiment que le président de l’Assemblée nationale n’est pas à l’abri de poursuites judiciaires dans le cadre de la campagne menée actuellement par le pouvoir contre certains hommes d’affaires. Pour cela, disent-ils, il suffit de se rappeler du discours d’Aziz à Arafat en juillet dernier au cours duquel il avait accusé les personnes, aujourd’hui arrêtées, de vol de biens publics promettant de les traduire en justice, une fois élu.

C’est au cours du même discours qu’il avait adressé des charges identiques à l’endroit du président de l’Assemblée nationale et au sujet duquel il avait déclaré en substance : « S’agissant de Messaoud qui prétend défendre les esclaves », j’ai en ma possession des documents qui attestent qu’il a détourné 300 millions UM du budget de l’Assemblée nationale et n’eut été notre intervention pour mettre fin à ses agissements, il aurait détourné davantage ».



Source: pointschauds
Lundi 7 Décembre 2009 - 19:09
Lundi 7 Décembre 2009 - 19:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Amadou BA le 08/12/2009 12:00
Tous les mauritaniens découvriront ton vrai visage, ta vraie cupidité. Nous qui t'avons fréquenté à AC, savons de quoi tu es capable pour te remplir les poches. Je me rappelle de tes fameuses missions auprès de Khadafi où tu quémendais de l'argent au nom du parti pour venir nous raconter que tu n'as rien reçu, alors que tu changeais de bagnole, refectionnais ta villa, et pendant ce temps les militants peinaient à récolter des sous pour le parti. Il n'y a que ceux qui ne te connaissent pas pour croire en toi. Les autres savent de quel retournement de veste tu capable, Mesaoud. On n'a pas fini d'être déçu par toi.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602