Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Messoud Ould Boulkheir devant la presse :« Si Aziz avait un dossier sur moi, il l’aurait déjà produit »


Messoud Ould Boulkheir devant la presse :« Si Aziz avait un dossier sur moi, il l’aurait déjà produit »
Le Président de l’Assemblée National et candidat du FNDD aux élections présidentielles du 18 Juillet prochain a convié ce matin la presse à un échange informel qui a duré plus d’une heure. Messoud Ould Boulkheir qui est rentré seulement la veille d’un long périple dans certaines régions du pays a commencé par faire sa propre évaluation de ce début de campagne.

Concernant la participation au scrutin, Messoud a notamment dit que c’est parce qu’il avait soif d’une solution que son camps a accepté de jouer le jeu et de participer au gouvernement d’union nationale malgré les positions ambiguës du Conseil Constitutionnel.

« Nous avons accepté de jouer le jeu malgré l’impréparation de nos partisans alors que le camp adverse s’est préparé depuis 11 mois. Nous ne sommes pas content des conditions dans lesquels se sont déroulé les inscriptions sur les listes électorales ni de l’Administration encore en grande majorité habituées aux pratiques que nous connaissons tous. »

Le candidat a poursuivi que jusqu’à présent il n’avait pas encore vu comment la communauté internationale allait traduire dans la réalité son engagement de garantir des élections libres transparentes et équitables. Cependant Messoud a dit qu’il a noté ces derniers temps une escalade dans le discours mais c’est parce que a-t-il dit Mohamed Ould Abdel Aziz se rend compte que la Mauritanie rejette son projet.

A une question sur la signature de l’accord politique avec Ahmed Ould Daddah et l’exclusion de Ely Ould Mohamed Vall et Jemil Ould Mansour. Le président Messoud a répondu « pour Ely Ould Mohamed Vall on ne peut pas signer avec lui un accord car il n’appartient pas à un parti politique. » Il a ajouté « nous avons un très mauvais souvenir des indépendants. Quand à Jemil Ould Mansour la décision était en discussion dans les instances de son parti et je ne sais pas encore quelle suite ils ont décidé de lui donner.»

A une question sur le dossier de gabegie que le général aurait menacé de produire conte lui, Messoud a répondu que dès le premier jour il avait montré au général qu’il était contre sa prise de pouvoir et qu’il pensait que si celui-ci avait un dossier il l’aurait déjà produit. Messoud a conclu en disant : « Je tiens à présenter mes excuses au peuple mauritanien car je me rend compte aujourd’hui que je l’avais accusé à tord ce peuple de m’avoir exclu de cette République pour laquelle j’ai tout donné. »

MSS

source : Le Quotidien de Nouakchott via cridem
Mardi 7 Juillet 2009 - 19:01
Mardi 7 Juillet 2009 - 19:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par d le 07/07/2009 19:38
Il attend Messaoud.

2.Posté par goonga le 08/07/2009 01:37
Voila, un Homme véridique, intégre, nous devons tous voter pour lui
c'est vraiment le langage de la vérité, à lui seul , la Mauritanie pourra être sauvée.
Pour les autres candidats, sans commentaire.
Massaoud vite, comme disez les autres le Pen vite.

3.Posté par Aly le 08/07/2009 01:42
D, tu as raison Messoud l'arabe noir est un lepen noir
merci de la comparaison, bien vu.

4.Posté par Djibril BA le 08/07/2009 14:34
Il, MESSAOUD, n’a pas été que fidèle à Sidi il est surtout fidèle à ses convictions. Il s’est battu contre la violation de la loi fondamentale qui a permis à Sidi sa légitimité, Il se bat pour le respect de ses engagements de nos engagements.
Il se bat pour que la vérité reprenne le dessus sur le mensonge séculaire sur lequel s’est bâtit une certaine forme d’organisation de notre société. Il se bat contre ce mensonge qui a permis à certains de se sentir non seulement supérieurs mais aussi d’avoir inscrit dans leur mental et celui de leurs victimes qu’ils avaient le droit de vie ou de mort sur une catégorie de leur semblables (un être humain), réduit à l’état de la chose, vendable, échangeable corvéable et malléable à merci.
Il se bat pour une Mauritanie libérée de ses démons, de ses tares. Il reste cohérent vis-à-vis de lui-même. Son « NON » n’est point étonnant quand on connaît les vrais mobiles de sa lutte et qui consistent à redonner à des hommes et des femmes le fondamental : la dignité, celui d’être traité tout simplement comme des êtres humains.
Je reste convaincu et je crois qu’il aurait eu la même attitude ce eut été un autre que Sidi. Je pense honnêtement que le combat de Messaoud va au delà de la chaise de sidi ou du galon de Aziz.
Il fait partie d’une autre catégorie d’hommes d’état rares hélas dans notre continent. Il a un projet de société ou du moins il défend une des causes les plus nobles les plus justes sur laquelle on peut bâtir un projet de société dont l’objectif principal serait la libération du mauritanien, préalable à toute réalisation de projets pérenne et salutaires.
Il y a deux sortes d’hommes politiques ceux dont l’accès aux centres de décision est une fin en soi et d’autre dont l’accès aux responsabilités constitue un moyen de réalisation d’un projet.
Pour l’un, le premier, une fois arrivé, le travail est terminé. Il s’assoit, se sert le plus possible et jouit car il y a plus rien à faire, l’objectif est atteint.
Pour l’autre, le deuxième, une fois au centre de décision c’est là que commence le vrai travail.
J’ai hélas peur que nos politiques dans leur grande majorité faisant la politique du ventre ne soient de la première catégorie.
MESSAOUD, et SARR dans leurs combats ne peuvent faire partie que de la deuxième catégorie. Dommage que ces deux n’aient constitué avec les forces de progrès le même front.

Le PASSIF récent et LE PASSIF séculaire se rejoignent le combat est le même. Tous les deux passifs affectent la même communauté. Compris ou non, assumé ou non, ceci représente notre dure et cruelle réalité. Les séquelles de ces PASSIFS plombent le pays. Sans les solutions appropriées à ces maux rien de pérenne n’est possible dans ce pays. Ces deux je les vœux aux centre de décision. C’est mon souhait le plus ardent. Seulement ainsi nous sortirons du piège dans lequel nous enfermés depuis cinq décennies. L’alternance est POSSIBLE, oui POSSIBLE, UNIS autour des mêmes valeurs.

Djibril BA

5.Posté par KOSAM GORKOV le 08/07/2009 19:36
BA DJIDRIL, TU NOUS TYMPANISES AVEC SES EXPRESSIONS NOUVELLES QUE TU VIENS D'APPRENDRE PAR COEUR: (PASSIF HUMANITAIRE SÉCULAIRE; PASSIF HUMANITAIRE RÉCENT).

ON DIRAIT QUE TU ES ATTEINT DU SYNDROME DE LA FAMILLE DÉPORTÉE

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602