Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mohamed Ould Abdel Aziz, après son investiture : «Je vais combattre les propagateurs de la gabegie»

Les deux bras levés, il salue la foule enthousiaste. Mohamed Ould Abdel Aziz, revient ensuite à la tribune officielle, celle des présidents étrangers, des ministres, des ambassadeurs, des députés…A 19 heures, la cérémonie débute par la lecture d’un verset du coran.


Mohamed Ould Abdel Aziz, après son investiture : «Je vais combattre les propagateurs de la gabegie»
Mercredi 05 aout, pour la cérémonie solennelle de son investiture comme Président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz a fait son entrée au stade Olympique de Nouakchott vers 18 heures. Le nouveau président de la République traverse la pelouse et se dirige vers la tribune découverte, celle réservée aux citoyens ordinaires.

Les deux bras levés, il salue la foule enthousiaste. Mohamed Ould Abdel Aziz, revient ensuite à la tribune officielle, celle des présidents étrangers, des ministres, des ambassadeurs, des députés…A 19 heures, la cérémonie débute par la lecture d’un verset du coran.

Ensuite, un des six membres du conseil constitutionnel fait lecture des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 juillet 2009. Le président du conseil constitutionnel appelle Mohamed Ould Abdel Aziz pour la prestation de serment.
Conformément à l’article 29 (nouveau) de la constitution du 20 juillet 1991, il prête serment en ces termes : « Je jure par Allah l’Unique de bien et fidèlement remplir mes fonctions, dans le respect de la Constitution et des lois, de veiller à l'intérêt du Peuple mauritanien, de sauvegarder l’indépendance et la souveraineté du pays, l’unité de la patrie et l’intégrité du territoire national.

Je jure par Allah l’Unique de ne point prendre ni soutenir, directement ou indirectement, une initiative qui pourrait conduire à la révision des dispositions constitutionnelles relatives à la durée du mandat présidentiel et au régime de son renouvellement, prévues aux articles 26 et 28 de la présente Constitution.»

Passée, la prestation de serment, le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a prononcé son premier discours. Il a félicité le peuple mauritanien, qui, le 18 juillet 2009, a fait « preuve de dépassement et à exprimé son attachement au changement. »

« Notre premier souci est d’apporter solution aux problèmes des plus démunis qui aspirent à une vie digne » a dit Mohamed Ould Abdel Aziz. S’adressant aux couches vulnérables, le nouveau président a dit « Je ne vais pas vous décevoir. Vous m’avez élu. Je suis une partie de vous. Je respecterai les engagements pris pendant la campagne électorale.»

Comme pendant cette campagne électorale, Mohamed Ould Abdel Aziz, sur fond d’applaudissement nourris, a lancé : « Nous allons mettre fin à la corruption. Je vais combattre les propagateurs de la gabegie» . Enfin, le nouveau président a rendu hommage au guide libyen Mouammar Kadafi, au président sénégalais Abdoulaye Wade, au gouvernement de transition et au président de la République par intérim Ba Mamadou dit M’barré.

Khalilou Diagana

source : Khalilou Diagana pour Cridem
Jeudi 6 Août 2009 - 00:02
Jeudi 6 Août 2009 - 00:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602