Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Monsieur Mohamed Aly Ould Louly,


Monsieur Mohamed Aly Ould Louly,
Nous avons cheminé longtemps sur des chemins difficiles loin des regards, parfois, loin des tambours et trompettes, souvent, et je pense que cela a bien eu de l'effet pour favoriser le putsch du 03 août 2005.
Ils ont été nombreux ceux qui ont participé à l'avènement de ce jour-là. Tous ceux-là ont été sincères dans leurs convictions et le demeurent quelque que soient leurs divergences dans les voies pour atteindre, encore et toujours, les objectifs.
Ce furent de grands moments de solidarité et je rends grâce à DIEU d'y avoir participé et d'avoir reçu de nombre d'entre vous des témoignages de respect et de considération qui allaient peut-être au delà de ce que je méritais car vous avez été, à l'ouvrage, les principaux artisans. Nous ne souhaitons, pour notre part, les gens de notre génération, et au delà, qu'à passer le flambeau pour une nouvelle génération avec des idées nouvelles et des approches nouvelles pour l'avenir de ce pays.
Je n'ai pas pour habitude de répondre sur le NET à des insultes et autres qualifications qui me sont faites à travers monsieur Claude K ( nul ne s'y trompe) parce que je pense que le débat est ailleurs. Ceux qui m'insultent et jettent l'anathème sur moi, voie Claude K, sont mes parents et amis et je ne saurais, en aucun cas, imaginer croiser le fer avec eux car ils ont été, à bien des moments, peut-être, des vecteurs de combat. Même si, pour certains, le pas du terrain et des armes a été difficile à franchir et je comprennais leurs arguments. Moi même n'ayant pris que sur le tard l'option de la violence que je réprouvais.

Le fourvoiement n'a jamais généré un esprit fécond sur le lit duquel les grandes œuvres sont tissées.

La réponse de Claude K vous a édifié sur la nature du problème technique et vous avez su, Mohamed Aly, après vérification, qu'il n'y avait eu aucune volonté de censure de la part du webmaster de CRIDEM et votre réaction à ses explications vous honore ainsi que le conséquent Abdoulaye Diagana, pourtant si critique et dont nous tenons compte des observations pertinentes. Seulement CRIDEM est devenu un portail d'information et plus un site d'opinion comme à sa création. A ce titre, il évolue et évoluera comme un organe de presse en ligne ordinaire avec une recherche éffrénée de publicités, de tout bord, pour vivre. Et d'endettements aussi auprès de toute institution financière qui accepterait d'y accéder. Comme le Monde, l'Express, Le Figaro, Le Calame, La Tribune, Le quotidien de Nouakchott, Le Rénovateur, L'Eveil-Hébdo, etc...

A CRIDEM, nous ne cracherons jamais sur ce que hier nous avons adoré. Nous avons souvenir de tout ce qui avait été dit sur Mourtodo DIOP, sur Seydou KANE...avant leur dècès (Que Dieu les Agrée dans Son Paradis). Et ce qu'on dit aujourd'hui sur eux pour leur rendre "HOMMAGE". Il y va de notre crédibilité. C'est aussi simple que cela.

Poursuivons le combat car rien n'est gagné. Le combat est permanent; à tout moment. Mais dans un esprit sain loin de ces injures et insultes qui ne dérangent guère mais qui indisposent sachant d'où cela vient et leurs motivations. Mais de cela, on en parlera en temps opportun Chaque chose en son temps.
Je vous demande de relever les imperfections de CRIDEM pour nous aider à encore nous améliorer et d'aller plus haut, faire plus fort et aller plus vite. Ainsi vous nous aiderez à faire de ce portail ce que vous souhaitez.

Je vous salue et que Dieu vous Garde.

source:soumaka@yahoo.fr
Dimanche 26 Juillet 2009 - 15:53
Dimanche 26 Juillet 2009 - 15:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Demba Mugabé le 26/07/2009 16:02
censuré!

2.Posté par hartani le 27/07/2009 00:42
Monsieur Diop! certes à un moment donner cridem était un outil très utile pour les mauritaniens. Mais reconnaissez qu'aujourd'hui vous êtes complètement à côté de votre mission.Cridem ne fait que les éloges de ceux qui ont le pouvoir et l'argent en Mauritanie.
Le Mauritanien Lambda se retrouve entre les ciseaux de Claude. La censure est l'arme préférée du webmaster claude.Jugez- en vous même vu la faiblesse du débat par rapport aux autres sites Mauritaniens mais Claude sait qu'il fait du copier coller les informations en ligne alors les internautes partent donner leurs opinion sur les articles ailleurs dans d'autres sites.C'est logique non?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602