Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Morpho participe au renouvellement du système d’état civil mauritanien

l’émission fiable et hautement sécurisée des documents d’identité des citoyens et résidents (cartes d’identité multi-applicatives, passeports à page polycarbonate, cartes de séjour et permis de conduire)


Morpho participe au renouvellement du système d’état civil mauritanien
Morpho (groupe Safran) a signé un contrat avec le Ministère de l’intérieur et de la décentralisation de Mauritanie pour la mise en oeuvre du programme de production et sécurisation des documents nationaux d’identification. Ce projet constitue l’une des composantes fondamentales du Cadre National de Confiance Numérique. Il permettra une gestion encore plus précise de l’état civil du pays tout en renforçant la sécurité au sein du pays et à ses frontières. Pour ce faire, Morpho garantira l’émission fiable et hautement sécurisée des documents d’identité des citoyens et résidents (cartes d’identité multi-applicatives, passeports à page polycarbonate, cartes de séjour et permis de conduire) grâce à la dernière version de son système multibiométrique de reconnaissance d’empreintes digitales et de visages.

Ce programme de dernière génération intégrera aussi un système de contrôle aux frontières « Mauritania Visit » pour la gestion des flux migratoires (délivrance et contrôle de visas biométriques) ainsi qu’un système de reconnaissance d’empreintes digitales permettant la lutte contre le terrorisme et la haute criminalité.

« C’est un honneur pour Morpho d’accompagner aujourd’hui la Mauritanie dans sa démarche avant-gardiste de renouvellement d’état civil, » a déclaré Jean-Paul Jainsky, Président-directeur général de Morpho. « Ce projet sur mesure constitue pour Morpho une référence majeure car il met en oeuvre l’un des premiers systèmes totalement intégrés alliant à la fois l’identification des citoyens, la production de documents d’identité et le contrôle sécurisé aux frontières. »

Les opérations d’enregistrements biométriques débuteront le 28 novembre 2010, date du 50ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Marc Jacob



Source: globalsecu
Lundi 6 Septembre 2010 - 16:37
Lundi 6 Septembre 2010 - 16:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par coumba Fouta le 06/09/2010 17:27
Encore une autre façon de remplir notre pays de Saharaouine et d'affaiblir la représentativité des autres éthnies. Vive Ould Abdoul plus fort que notre Maouya dans la discrimination.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602