Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nécrologie : Diop Issa Mamadou nous a quittés


M.  Issa Mamadou DIOP
M. Issa Mamadou DIOP
Le 11 avril dernier vers 9 heures, je recevais un coup de fil. "C’est Diop Issa. Je suis à Rosso pour accompagner mes enfants qui vont à l’université de Saint-Louis. On se verra plus tard". Quand je l’ai rappelé un peu après midi, il me dit qu’il était à Tounguène avec un ami venu de Nouadhibou avec lui et qu’il avait une réunion à 17 heures à la Maison des femmes.

C’est là que je l’ai trouvé ce jour là. Il avait bonne mine et m’avait même dit que j’avais maigri. A la fin de la réunion, je l’invitais à passer chez moi. "Tu vas m’excuser mon cher, car je dois me rendre demain à Boghé et de là-bas je vais à Nouakchott puis à Nouadhibou. Mais je te promets qu’au mois de mai je serai là, incha Allah et je passerai à la maison". C’est ainsi qu’on s’était séparé.

Je ne devais plus le revoir : la nouvelle est tombée samedi 24 avril. Diop Issa Mamadou, président de l’ADN (Association des Diabétiques du Nord) est décédé samedi à 17 heures à Nouadhibou.

Professeur de son état M. Diop Issa a servi au lycée de Nouadhibou depuis le début des années 80 avant de devenir conseiller muniipal. Un homme affable, sympathique et ouvert qui avait de bonnes relations avec tout son entourage. Ces dernières années, quand il s’est aperçu qu’il était diabétique, il a consacré le reste de sa vie a la lutte contre cette maladie. C’est ainsi qu’il a contribué à mettre en place l’ADN (Association des Diabétique du Nord) et s’est attelé à créer des antennes dans toutes les régions du pays. Le 11 avril dernier, c'est-à-dire il y a eux semaines, il était à Rosso où il a présidé la réunion de l’antenne locale, l’ADR (Association des Diabétiques de Rosso). Une réunion à l’issue de laquelle, un lot de matériel a été remis aux membres de l’association. Le 12 avril, M. Diop Issa s’est rendu à Boghé pour les mêmes raisons avant de retourner à Nouadhibou.


Djigo Aboubakry




Source: La Tribune - VIA - AJD/MR
Mardi 27 Avril 2010 - 14:14
Mardi 27 Avril 2010 - 14:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diop le 04/03/2011 00:31
Merci pour le temoignage,repose en paix PAPA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602