Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nécrologie


Nécrologie
C'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre la disparition de DIA Ousmane, soldat infatigable de la lutte pour les droits humains. J'ai connu l'homme aux premières heures de l'OCVIDH aux côtés de ses compagnons d'infortune: Soumaré Abdoul Aziz, Ibnou Diagana et Sy Mahamadou. Depuis je n'ai vu en lui que respect des autres, modération, tolérance et esprit d'ouverture. Cultivant la discrétion et la modestie au plus haut point DIA Ousmane a, avec ses compagnons et bien d'autres encore, marqué d'une empreinte indélébile l'histoire des mouvements de lutte pour les droits de l'homme. De ce que je connais de l'homme, il ne nourrit ni haine ni rancune envers qui que ce soit, malgré la dureté des épreuves qu'il a vécues. Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu dire du mal de quelqu'un.

A sa famille, à ses camarades de lutte que je sais très affectés par cette nouvelle, à la grande famille des droits de l'homme je présente mes condoléances suite à la disparition de cet homme resté debout jusqu'au bout.

Qu'Allah l'accueille au paradis, que la terre lui soit legère.
Inna lillahi we inna ilayhi rajioune.

Diagana Abdoulaye
Samedi 20 Mars 2010 - 12:13
Samedi 20 Mars 2010 - 14:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par YONGANE DJIBRIL le 20/03/2010 12:35
DIA OUSMANE SAMBA est mort ou plutôt a disparu de nos yeux mais restera à jamais dans nos coeurs et nos esprits.Je ne répéterais pas les témoignages du 1er interlocuteur ;mais DIA est SOBRE et très aimable .Je l'ai connu en 1973 au collège de BOBHE; 1986 à la deuxième région militaire (F'derick) e tdans le militantisme, il est toujours resté le même: juste et serviable.......Que la terre te soit légère.AMEN.

2.Posté par Soh Galo le 20/03/2010 15:29
Inna lillaah wa inna ileyhi raaji'iin .
Yoo Allaah yurmomo yahfoomo , Yoo allah haarnumo al janna , Yoo allah waɗ toon fooftorde makko , lutti waɗamo to waɗnoo maayɓe malaaɓe.
En nduwaniima ɓesngu makko fof e ɓesngu Ligisayba fof re ndeeɗoo Sankaare.

3.Posté par TALL MOHAMED le 20/03/2010 22:48
ina lillah wa inna ileyhi raajiuun
toutes mes condoléances à la famille de DIA OUSMANE
de LEXAIBA et DE PARIS en particulier et à tous les MAURITANIENS
en entier. que la terre lui soit legere et que le dieu l'accueuille dans son
saint paradis .AMIN

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602