Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nomination de Me Sghair Ould M’Bareck à la tête du Conseil Constitutionnel


Nomination de Me Sghair Ould M’Bareck à la tête du Conseil Constitutionnel
Par décret présidentiel en date de ce lundi 12 avril, Me Sghair Ould M’Bareck est nommé au poste hautement distingué de Président du Conseil Constitutionnel, en remplacement de son prédécesseur, le juge Abdallahi Ould Ely Salem, dont le mandat à la tête de cette auguste institution est arrivé à terme.

Me Sghair Ould M’Bareck est un homme politique bien connu par les mauritaniens. Il fut à deux reprises, Premier ministre sous l’ancien chef d’Etat Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya. Après la chute de celui-ci, il terminera sa courte traversée du désert par sa cooptation au poste juteux de Médiateur de la République.

Me Sghair s’est présenté également, comme candidat indépendant aux dernières élections présidentielles du 18 juillet dernier. Né en 1954 à Néma, Sghaïr Ould M’Barek est un avocat, connu pour ses positions proches des nationalistes arabes.

Membre de l’ex Prds, il a été maire central adjoint de Nouakchott en 1990, élu député en 1992. Il est désigné en 1997 par cette même formation comme Secrétaire fédéral pour la ville de Nouakchott. Enfin, notons que M. Ould M’Barek a été neuf fois ministre.

Emjad
via cridem








Mardi 13 Avril 2010 - 01:24
Mardi 13 Avril 2010 - 01:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye Deh du PLEJ le 13/04/2010 15:05
Vous taillez encore le conseil constitutionnel, à votre sevice!!!

2.Posté par diontaado le 13/04/2010 16:39
Toujours les mêmes têtes et c'est ça ta nouvelle Mie le pays en reculant.
Je doute vraiment l'avenir de notre pays

3.Posté par Makhananké le 13/04/2010 18:17
La Mauritanie tourne autour du rond et fait 30 ans en arrière c'est du n'importe quoi, le système avant aout 2005 revienne de force du Taya sans Taya. Avec cette meute de médiocres et d'incultes, la Mauritanie continue sa descente aux enfers.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602