Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nous nous inclinons à la mémoire du président Elhadji Oumar Bongo


Nous nous inclinons à la mémoire du président Elhadji Oumar Bongo
Le président Bongo fut l'un des rares chefs d'état africains à dénoncer les violations massives des droits de l'homme dont furent victimes les négro-mauritaniens en 1989. Son ambassadeur à l'époque à Nouakchott fut l'un des rares diplomates présents en Mauritanie à avoir dénoncé publiquemet la politique raciste de Taya, il a été d'ailleurs question de rompre les relations diplomatiques entre le Gabon et la Mauritanie.

Le président Bongo a été aussi l'un des rares chefs d'état à aider, y compris financièrement la Mauritanie dans le retour des déportés mauritaniens du Sénégal.

C'est dire que le président Bongo a toujours été sensible au sort des négros mauritaniens. Pour cette raison nous nous inclinons à sa mémoire.

Excellence repose en paix, nous vous serons toujours reconnaissants.

AVOMM,
le président
Ousmane Sarr
Mardi 16 Juin 2009 - 20:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par malvara le 16/06/2009 20:11
Oui Ousmane vous avez raison, bien que le regne de Bongo ne fut pas totalement bénéfique pour les gabonais. Il fut le premier à avoir publiquement indexer le pouvoir raciste mauritanien.
C'est tres delicat de le critiquer pour cette raison; mais aussi c'est assez difficile de zapper sur son rêgne au nom des misereux gabonais vicyime deconomique du pouvoir gabonais

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557