Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Omar Bongo "est vivant et va bien", assure son Premier ministre


Omar Bongo "est vivant et va bien", assure son Premier ministre
Omar Bongo "n'est pas mort", réaffirment les autorités gabonaises

Omar Bongo Ondimba est toujours en vie. C'est du moins ce qu'a assuré lundi la présidence gabonaise, qui a réaffirmé que le doyen des chefs d'Etat africains "n'était pas mort" et condamné les médias français ayant annoncé sa mort la veille. Le Premier ministre Jean Eyéghé Ndong a lui aussi martelé que le président Bongo était "vivant" dans un communiqué lu depuis Barcelone, en Espagne. Lire la suite l'article
Devant la clinique barcelonaise où M. Bongo séjourne depuis un mois, le Premier ministre a répété que "le président est vivant", après avoir rencontré les médecins traitants du chef d'Etat. Il s'est dit "énormément surpris" par les informations venues de France.

Plusieurs médias français ont en effet affirmé dès dimanche soir que le président gabonais, âgé de 73 ans, s'était éteint au cours du week-end dernier dans la clinique espagnole où il était traité.

M. Ndong a précisé que lui-même et d'autres responsables du gouvernement ainsi que la famille d'Omar Bongo l'avaient vu dans la matinée et s'étaient entretenu avec les médecins qui le soignent. Il a une nouvelle fois expliqué que le président gabonais avait été admis pour un check-up médical complet.

Le Premier ministre a transmis des instructions pour que Libreville élève une protestation officielle auprès du gouvernement français relative aux informations annonçant le décès d'Omar Bongo. Elles avaient comme "but unique de instiller le doute dans l'esprit des Gabonais", a-t-il accusé, sans vouloir ensuite répondre aux questions des journalistes.

Quelques heures auparavant, la présidence gabonaise avait diffusé un communiqué dans lequel elle tenait à "souligner que le président de la République, le chef de l'Etat, son excellence Omar Bongo, n'est pas mort. Il poursuit son séjour en Espagne après son bilan de santé à la clinique Quiron, à Barcelone". Dimanche soir déjà, la ministre gabonaise de la Communication Laure-Olga Gondjout avait démenti ce décès à l'Associated Press, tout comme le porte-parole de la présidence Raphaël N'Toutoume.

Le mois dernier, le ministère espagnol des Affaires étrangères avait fait savoir qu'Omar Bongo était malade et hospitalisé à Barcelone "dans un état sérieux mais stable". Une information démentie par des responsables gabonais, qui niaient toute hospitalisation, évoquant seulement un check-up. Selon un diplomate africain à Libreville s'exprimant sous couvert d'anonymat, M. Bongo souffrirait de diabète et d'un cancer de la prostate.

On ignorait lundi l'état de santé réel d'Omar Bongo, le plus vieux chef d'Etat civil en exercice, au pouvoir au Gabon depuis 1967, et l'un des dirigeants africains les plus proches de la France.
AP
Lundi 8 Juin 2009 - 14:41
Lundi 8 Juin 2009 - 14:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMLANDIALLO le 08/06/2009 22:38
Maintenant il est mort etcette fois c'est certain, que Dieu le pardonne d'avoir pillé son pays au détriment des pauvres. Les chefs d'état Africains devraient savoir après la vie c'est la mort. Paix à son âme.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602