Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ont-ils compris l’action d’Ibrahima Moctar SARR? Par Malal SECK

Moi qui vous parle j’avais fait comme vous car c’était plus facile d’observer de loin et de critiquer. J'ai passé 20 ans de ma vie à l'étranger, j’ai décidé de rentrer et serrer les rangs, je vous assure c’est très, très, très dur mais comme on dit c’est possible INNA WONA. Malal SECK


Ont-ils compris l’action d’Ibrahima Moctar SARR? Par Malal SECK
Le génocide de 1989 doit nous servir de leçon car il a été tragique pour la Mauritanie et en particulier pour la communauté négro mauritanienne.

Je n’arrête pas de me poser certaines questions :

· Doit on rester immobile concernant le rapatriement des réfugiés certes, qui se poursuit mais avec des mesures d’accompagnements aussi maigres voir inexistants par la seule volonté de certains qui n'y mettent pas le sérieux qu’il faut ?

· Doit on laisser la déclaration de Aziz à Kaédi rester au stade de simples déclarations par ce qu’il y’a certains éléments qui font tout pour que les actes ne suivent pas ?

· Doit-on freiner la lutte contre la gabegie par ce que cela n’arrange pas certains qui avaient l’habitude de dilapider les biens du peuple Mauritanien ?

· L’AJD/MR n’est pas un parti politique qui donne un chèque en blanc à qui que ce soit en contre partie de quelques postes comme le prétendent certaines mauvaises langues,

· Ni un parti qui s’oppose uniquement pour s’opposer et faire comme certains qui se disent de l’opposition donc ils doivent s’opposé à tout prix et même de l’évidence.

L’AJD/MR est, et restera un parti politique respectable et respecté qui fait de l’opposition constructive dans le seul but d’améliorer la vie du citoyen mauritanien.

Donc nous encouragerons les bonnes actions et s’opposerons de toutes nos forces aux actions douteuses qui iront à l’encontre de l'unité nationale, de la justice, de l’égalité des chances, à la promotion des langues nationales etc.….

Pour trouver des solutions à tous ces problèmes ne doit-on pas communiquer, discuter pour trouver un compromis ?

Sachez que les militants des partis politiques ne sont pas des ennemis mais des adversaires et qu’il y'a un temps pour les élections où chacun s’exprime librement et expose ses idées et un temps pour le travail en conjuguant nos forces et nos idées pour améliorer le quotidien du citoyen lambda Mauritanien ; un pays ne peut être en éternel élection.

Actuellement Ibrahima Moctar SARR qui a tout compris et qui est le mieux placé pour en parler vu son passé; a choisi le dialogue tout en restant ferme pour régler le problème. Humilié, hier, aujourd’hui sans rancœur, il demande tout simplement l’égalité et la justice.

C’est dans cet esprit que l’AJD /MR et à sa tête le Président Ibrahima Moctar SARR tout en restant fidèle à son programme a décidé d’entreprendre des discutions avec la majorité vu les quelques réalisations, les avancées et surtout la volonté de changement du pouvoir actuel certes insuffisante mais qui nous sont favorables mérite d’être encouragées et tout Mauritanien réfléchi et patriote a le devoir :

· De combattre certains éléments proche du pouvoir et qui essaient de saper cette action dans le seul but d’empêcher l’unité nationale

· D’apporter sa contribution qu’il soit de l’opposition, de la majorité ou d’autres tendances car il est temps de penser au peuple et surtout au bas peuple.

Je demande aux Mauritaniens de s'unir sans distinction de races, d'ethnies ou de sexes derrière le Président IBRAHIMA MOCTAR SARR et d’appuyer son action pour sortir notre pays de cette situation et je lance un appel à certains Mauritaniens de l'extérieur qui se reconnaitront et leur dire : que la bataille et le front c'est ici en Mauritanie qui est encore un grand chantier ou d’approcher et copier sur des gens qui sont des relais de l’AJD/MR et qui font un travail de Titan pour que notre objectif soit atteint donc on a besoins de toutes les bonnes volontés, de grâce épargner nous de vos condamnations et de vos critiques car nous ici on a plus le temps de polémiquer

Vu la situation actuelle on a surtout besoin d'ouvriers, des gens de terrain que de théoriciens.

Ne vous vexez pas car vos diplômes on en aura besoin un jour mais actuellement c'est de vos bras qu'on a besoin, surtout épargner nous de vos serments.

C’est ça l'inconvénient d'être à 10 000 km et vouloir se mêler des choses qu'on ne maîtrise pas, on est en général complètement déconnecté de la réalité.

Cela est valable pour tous ceux qui ont fuit la soit disant misère africaine et qui continuent de nous saouler par leurs commentaires soit disant patriotiques.

UN PATRIOTE c'est celui qui reste dans sa misère et qui se bat pour l'améliorer et cela qui vente, qu’il pleuve ou qu'il neige.

Vous avez choisi de fuir la misère pour un lendemain meilleur à l'étranger donc je vous demande gentiment de laisser ceux qui sont sur place règler le problème Mauritanien. Peut-être quand tout sera rose un jour vous reviendrez pour en profiter.

Moi qui vous parle j’avais fait comme vous car s’était plus facile d’observer de loin et de critiquer. J'ai passé 20 ans de ma vie à l'étranger, j’ai décidé de rentrer et serrer les rangs, je vous assure c’est très, très, très dur mais comme on dit c’est possible INNA WONA.

Un jour viendra où personne n'osera plus insulter telle ou telle communauté en Mauritanie car en faisant face courageusement à ses extrémistes des deux bords mal intentionnés et qui ne cessent d’œuvrer pour empêcher cette unité nationale qui est le cheval de bataille de l’AJD/MR et de son Président Ibrahima moctar Sarr, en réussissant à mettre des lignes rouges inviolables sur notre dignité d’être, notre histoire et notre existence, c’est seulement ce jour-là que vous vous rendrez compte de l’importance de IBRAHIMA MOCTAR SARR.

SECK MalalNouakchott (Mauritanie)

Source : Le site de AJD/MR
Mercredi 10 Novembre 2010 - 13:56
Mercredi 10 Novembre 2010 - 14:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par AMADOU NDIAYE le 10/11/2010 15:53
Belle analyse, Merci de nous avoir offert quelque chose de différent de ce que nous avons l'habitude de voir. Je trouve que cette option mérite d'être considérer sincèrement. Une lutte pour la liberté et l'égalité ne se mène pas seulement a l'extérieur ou a l'intérieur. Tous les acteurs sont les bienvenus, fondamentalement nous avons le même agenda, l'approche diffère certes, certains ont été détournés ou corrompis parce que vulnérable qu'a cela ne tient. je pense que le lieu de résidence importe peu. le plus important est d'unir les forces et d'agir en synergie.
Je pense que la lutte a souffert du manque d'un mécanisme de coordination. j'espère que cette sortie va inspirer les leaders de ce combat, notre combat pour une Mauritanie justice, réconcilié avec elle même et ou tous les citoyens sont égaux devant la loi.

2.Posté par Mamadou KANE le 10/11/2010 16:53
Respect pour un homme qui a choisi d'affronter les réalités du pays. Votre témoignage est fort. Bon courage Monsieur Malal Seck.

3.Posté par ns le 10/11/2010 17:55
D'accord avec vous. Belle analyse, rien à rajouter cher compatriote. C ce que je me dis. C difficile sur le terrain mais heureusement certains cherchent à nous sortir de l'impasse; Le combat est plus efficace sur le terrain. Ne critiquons pas ceux parmi nous qui cherchent sur terrain un compromis. C bien pour tous.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602