Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Otages d'Aqmi: les Etats-Unis opposés au paiement de rançons


Otages d'Aqmi: les Etats-Unis opposés au paiement de rançons
Les Etats-Unis sont opposés au paiement de rançons pour récupérer les otages détenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a affirmé mercredi un responsable américain de l'antiterrorisme, jugeant que cela ne faisait que renforcer le groupe radical, a rapporté l'AFP.

"Ce n'est pas un secret que les Etats-Unis insistent depuis longtemps sur une politique de non-concessions mais nous reconnaissons qu'il est difficile pour des pays d'adopter ce type de politique" quand leurs ressortissants sont pris en otage, a déclaré à la presse Daniel Benjamin, coordinateur pour l'antiterrorisme au Département d'Etat.

S'exprimant sur les activités d'Aqmi au Sahel, le diplomate a fait état de "rapports sur le paiement de rançons de plusieurs millions de dollars", jugeant cette pratique "très inquiétante".

Aqmi, dont les activités s'étendent du sud de l'Algérie au Mali, au Niger et à la Mauritanie, a multiplié les enlèvements d'Occidentaux ces dernières années. Le groupe a revendiqué en septembre l'enlèvement au Niger de sept étrangers, dont cinq Français, qui seraient désormais détenus dans le nord-est du Mali.

Le paiement de rançons ne fait qu'encourager les prises d'otages, selon Daniel Benjamin. "Nous ne voulons pas nourrir les animaux sauvages parce qu'ils reviendront pour en avoir plus", a-t-il affirmé.

Cette pratique rend non seulement Aqmi "plus puissant" mais augmente aussi le risque qu'une partie des fonds soit transférée à d'autres branches du réseau Al-Qaïda, a-t-il estimé.

"Nous avons fait de réels progrès pour tarir les ressources des terroristes à travers le monde mais la prise d'otages contre rançon est très différente du fait de fermer des banques" liées à des groupes terroristes, a-t-il expliqué.

Les gouvernements de pays où sévissent les militants d'Al-Qaïda au Maghreb islamique sont en outre "excédés", selon lui. "De leur point de vue, les pays riches déstabilisent littéralement leurs pays" en versant de fortes sommes pour récupérer leurs otages.


Source: ANI
Jeudi 18 Novembre 2010 - 20:48
Jeudi 18 Novembre 2010 - 20:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599