Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Otages espagnols: les généraux ulcérés par le lâchage mauritanien.


Otages espagnols: les généraux ulcérés par le lâchage mauritanien.
L’opération de libération par la branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, des deux otages espagnols en échange de l’élargissement d’Omar le Sahraoui, au-delà de son heureux dénouement humanitaire, a été vécue dans la douleur à Alger.

Cet échange controversé a fait voler en éclats les rêves des généraux de se placer en parangon de la lutte antiterroriste dans la région. L’affaire a ridiculisé l’état-major opérationnel, une structure échafaudée par Alger conjointement avec la Mauritanie, le Mali et le Niger pour combattre les groupes terroristes dans la bande sahélo-saharienne.

A peine installé à Tamanrasset, dans l’extrême sud algérien, l’état-major quadripartite se trouve doublé par Nouakchott, qui facilite l’extradition d’Omar le Sahraoui, au moment où Bamako négociait tranquillement avec Madrid. Une tournure qui a fortement indisposé les généraux algériens, ulcérés de voir que finalement l’état-major conjoint de Tamanrasset ne sert pas à grand-chose.

Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, ce rançonnement très médiatisé, a révélé à l’opinion publique espagnole un autre visage du Polisario, l’enfant chéri du DRS, les services du renseignement militaire algérien. En projetant au devant de la scène Omar le Sahraoui, connu pour avoir combattu dans les rangs du Polisario, cet épisode a achevé de convaincre de nombreux ibériques des probables connexions entre le terrorisme sahélien et le mouvement séparatiste soutenu par Alger.

Source : Maghreb Intelligence
Mercredi 25 Août 2010 - 14:54
Mercredi 25 Août 2010 - 14:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 25/08/2010 16:33
Connexion conclusive invraisemblable : le terrorisme sahélien est combattu par l'algérie qui est en accord avec le polisario qu'elle héberge d'ailleurs; ce dernier ne peut donc pas s'acoquiner avec l'ennemi de son amie. Le passé d'un combattant ne détermine pas forcément le chasseur de primes ou le terroriste qu'il est devenu. Même la propagande a besoin d'être crédible !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602