Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ould Abdel Aziz à Aioun: les populations saluent les réalisations du HCE


Ould Abdel Aziz à Aioun: les populations saluent les réalisations du HCE
Dans le cadre de ses tournées à l'intérieur du pays, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, est arrivé vendredi soir à Aioun afin de prendre contact avec les populations dans les wilayas des deux Hodhs. Les populations d'Aioun ont réservé un accueil populaire grandeur nature au chef de la junte au pouvoir.

Cette visite est marquée par le passage en revue d'un détachement des forces armées de la 5ème région militaire venu rendre les honneurs.

Dans le même sillage, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz a salué les autorités administratives, communales et de sécurité ainsi que les élus de la wilaya du Hodh El Gharbi, ses cadres, ses notables et les représentants des partis politiques, des organisations de la société civile et des acteurs de la jeunesse et des femmes.



Sur une distance de sept kilomètres, de l'aéroport au centre ville, une foule venue nombreuse s'est massée le long de chemin menant vers la tribune où des portraits géants du général et des banderoles portant les réalisations de Ould Abdel Aziz faisaient le décor de ce grand rassemblement populaire.

Il est à noter aussi la présence de plusieurs personnalités de partis politiques mauritaniens qui ont tenu à manifester leur égard au général Ould Abdel Aziz, comme cela a été le cas à Kaédi. Il faut dire que le président du HCE, à chacune de ses sorties à l'intérieur, démontre sa popularité tant et si bien que beaucoup de ses proches souhaitent sa candidature pour le prochain scrutin présidentiel du 06 /06 / 2009.

En attendant, le général doit démissionner aussi bien de l'armée que du pouvoir, conformément à la Constitution, pour espérer, le cas échéant, briguer les suffrages des mauritaniens.

Pour le moment, l'organisation de cette élection bute à l'obstacle FNDD et RFD qui dénoncent avec fermeté l'unilatéralisme de Ould Abdel Aziz dont l'agenda électoral n'a fait l'objet d'aucune concertation pour une solution consensuelle.


source : Points Chauds
Samedi 4 Avril 2009 - 15:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543