Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Boulkheir : « je suis contre les coups d’Etat, mais je ne pleurerai pas le départ de Ould Abdel Aziz par un putsch».


Ould Boulkheir : « je suis contre les coups d’Etat, mais je ne pleurerai pas le départ de Ould Abdel Aziz par un putsch».
Toujours critique de l’actuel régime, Messaoud semble ne plus accorder de clémence à celui-ci, quand, il s’adresse à ses milliers de partisans, en disant :« je suis totalement opposé aux coups d’Etat, cependant je ne verserai pas des larmes, si Ould Abdel Aziz s’en va à cause d’un putsch ».

Le président de l’Assemblée Nationale et leader de l’App, Messaoud Ould Boulkeir, continue les bains de foule avec les militants de son parti et ses nombreux sympathisants dans les quartiers de la capitale.

Après El Mina, le leader de l’App a organisé un second meeting à Riadh, qui s’inscrit dans le cadre des séries de rassemblements populaires et d’activités de sa formation politique, visant à donner une image claire de la situation qui prévaut dans le pays.

Toujours critique de l’actuel régime, Messaoud semble ne plus accorder de clémence à celui-ci, quand, il s’adresse à ses milliers de partisans, en disant :« je suis totalement opposé aux coups d’Etat, cependant je ne verserai pas des larmes, si Ould Abdel Aziz s’en va à cause d’un putsch ».

Ould Boulkheir a également indiqué que Ould Abdel Aziz est en train de mener le pays vers le gouffre, précisant qu’il n’a pas honoré la moindre promesse de ses engagements et qu’il accorde plus d’importance à la réalisation de routes bitumées qu’aux autres projets de développement national, dans le seul but de sous-louer ses voitures et équipements.

Pour le leader de l’App, le peuple a d’autres priorités que la construction de ces routes, dont l’approvisionnement en eau potable, les médicaments, l’amélioration des conditions de vie………

source : Emjad
via cridem
Samedi 10 Avril 2010 - 18:38
Samedi 10 Avril 2010 - 18:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama Ngaide le 10/04/2010 20:11
Messaoud Ould Boulkheir et l'incoherence. Messaoud et l'inconsequence. Messaoud ne pleurera plus au cas ou il y'aurait un autre "coup d'etat".

Entre un Etat esclavagiste, raciste et feodal, des choix politiques, sociaux, culturels et humains etaient a prendre. Nous nous n'etions ni avec Sidi encore moins avec Aziz mais nous avions une position celle d'un etat ou Bidhani, Hratines et Kwars se retouveraient avec un effort enorme pour l'Equite sociale et la justice. Vous aviez choisi de defendre la "democratie' mauritanienne ou la democratie raciale comme le disait l'autre.


Le coup d'etat contre Ould Cheikh Abdallahi n'etait qu'un qu'un complot auquel Messaioud a participe. Une supercherie du siecle dont il connait les tenants et les aboutissants; Lui qui, malgre une minorite parlementaire s'accroche au poste de President de l'assemblee; J'aurai demissione dans ce cas de figure parce qu'tre persident d'une assemblee sans une majorite ne sert absolument a rien si ce n'est au'a avaliser les humeurs, les caprices et les pratiques buissionieres de regimes qui refusent "souverainement" de s'attaquer aux questions de fond dont celui de sidi Ould Cheikh Abdallahi auquel Messaoud a tout donne pour gagner en contrepartie la presidence de l'assemblee nationale.

Dakar n'est plus qu'un vieux souvenir pour Messaoud et son FNDD qui, Messaoud vient de le dire, qui ne perdra plus a defendre la democratie (A vos plumes les ideologues et autres universitaires); Messaoud est aujourd'hui pret a supporter un coup de force parce qu'il semble etre isole dans la maniere dont le pays est gere. Je m'attends a ce que les universitaires du FNDD exigent de mEssaoud de presenter des EXCUSES PUBLIQUES. Attednons de voir.

Pour etre utile il fallait refuser d'etre le president d'une assemblee de ce genre ou aucune loi, ni action parlementaire ne pourront inflechir les decisions d'un general que vous aviez nomme, vous-memes a Dakar. Aujourd'hui vous semblez regrette ce poste mais il faut demissioner et reprendre le combat contre l'esclavage et le rascisme d'etat de l'Hegemonie arabe, la feodalite des negro-africains, les detournements des biens et services du pays, en un mot contre la grande delinquence de l'etat.

mALHEUREUSEMENT seules les populations sont perdantes Mr Messaoud car a Dakar, vous n'avez jamais integrer les preoccupations des populations pour lesquelles vous pretendez vous battre. La ou l'AJD/MR, heureuse comme tjrs, defendait lessentiel!!!!!!!! Hier comme aujourd'hui nous ne pleurerons aucune victime de coup d'etat parce que l'on sait que ce pays est dirige par les militaires meme sous Sidi qui a ete amene sur le fauteuil par des militaires et par ricochet Sidi vous a amene sur le fauteuil parlementaire.

Aujourdh'ui mR mESSAOUD EST insaisissable, incomprehensible je dirai meme TRISTE apres toutes ces annees de combat legitime, ce Messaoud est pris en otage par le systeme. Mais il n'est tjrs pas tard pour se reconcilier avec votre passe recent.........Il vaut mieux rendre le tablier et combattre cette hegemonie raciste, esclavagiste et feodale que vous etes entrain de servir par votre position de President d'assemblee nationale NOMME par Sidi grace a la clemence des militaires qui controlent la realite de tous les pouvoirs meme le VOTRE comme ils le faisaient sous Sidi.

Les secrets du coup d'etat contre Sidi et les secrets des accords vous le savez mieux que quiconque. Mais a l'echelle de l'histoire meme les plus nuls en politique se rendent a l'evidence que vous avez failli a VOTRE MISSION en complotant contre les populations et en rendant un service enorme par votre position juteuse a un systeme ou les luttes du dedans n'ont absolument rien a avoir avec l'interet suuperieu de la MAURITANIE ET DES MAURITANIENS.

Adama NGAIDE. New-York

Adama NGAIDE.

2.Posté par JUMTIMOL le 10/04/2010 22:24
Messaoud , je ne vais pas pleurer vous l'homme qui êtes contre l'unité , vous qui allez chercher de l'argent on ne sait où , dans quelS pays ???? ........... pour désunir ....... on vous a trop entendu . je ne vais pas pleurer votre départ comme président de l ' assemblée votre farce a assez duré .

3.Posté par BOJEL SIH le 10/04/2010 23:38
kiwoowo mate haa hannde yi'ataa di mum.baleebe jurminii.hade mon wi ide wodbe yoo peew ebone peewee.wonde hooreejo suudu sariyaaji e wonde koolaado kuubal lanndaaji luundal poti rip.muritani beldo oo dii jenni gaddataa dum.nanondiral e munondiral e dow goonga ngoni ngaafdi mahdi oon muritani beldo.mate on tinaani anbe muritani beldo oo nanondirii to libiy tayde goddi men.

4.Posté par Abdoul Bocar le 11/04/2010 15:13
Hommage au president Messaoud ,un homme de principes ,de courage et de convictions .
Je dois dire que je ne suis de l'APP j'ai connu le president Messaoud lorqu'il dirigeait Action pour le changement ou j'ai milité pendant quatre années .J'ai beaucoup de respect pour cet homme et beaucoup de sympathie .Ce leader charismatique et sincére a rejetté des opportunités ,des priviléges enormes pour etre quitte avec sa conscience .Il a une vision et une lucidité lui permettant de comprendre avec aisance comment s'en sortir dans une situation d'impasse .En 2007 ,entre les deux tours il a su faire un bon choix en se ralliant à Sidioca qui etait un homme ponderé et d'une haute moralité .Une année aprés il a eté appelé à faire un autre choix cornelien :soutenir la democratie prise en otage par l'armée ou un coup d'Etat qui porte un coup dur à la volonté de democratisation .Aprésc une intense reflexion Messaoud sut que la democratie ne rime pas avec coups d'Etats militaires .Ce leader a une haute idée de l'Etat et de la Republique .Je suis sur quand est opposé au combat de Messaoud on est contre la democratie ,contre la Mauritanie ,contre le bien de La Mauritanie .Je suis surpris par la sortie de certains intello en mal de popularité ,americanisé ,en dephasage de la realité salir l'image de ce respectable homme politique ,cela est intolerable .Sachons respecter nos symboles comme disait l'autre ,Messaoud fait partie de ces symboles .

5.Posté par Taarikh le 12/04/2010 08:59
Tu es le plus grand traître de Mauritanie.
Tu appelles au coup d'état , c'est ça ton vrai visage "l'arabe noir" , tu vas mourrir tu ne seras jamais president de la republique, s'il y'a un opportuniste en Mauritanie c'est Messoud et Daddah les deux revers d'une même médaille. Toujours entrain de comploter, c'est vous qui avez dit à Aziz de faire le coup d'etat , exactement comme tu viens de faire encore voilà le resultat, maintenant vous êtes deçus car Aziz s'est installé au palais, les militaires mauritaniens ne sont pas vos marionnettes, quand ils prennent le pouvoir ce sera pour eux, pas pour toi ni pour Daddah il faut vous taire , bande de voleurs et de racistes.

6.Posté par Abdoul Bocar le 12/04/2010 19:30
Taarikh s'est montré trop virulent à l'endroit du president Messaoud .Cet homme politique ne souffre d'aucun complexe ,il ne baissera les yeux devant aucun mauritanien pour avoir accompli hautement sa mission .Maintenant que Messaoud se dit arabe,chinois ou juif c'est son plein droit de choisir sa propre identité .
Taarikh souffre d'une pathologie decelable à l'evidence :il n'aime pas le heros national Messaoud ,un combattant infatigable ,un homme pétrie d'un e haute moralité ,bref un modele pour la nouvelle generation pour sa constance et l'attachement à ses principes .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602