Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Cheikh Abdallahi,dans son discours de démission : «Les 15 mois de mon exercice de pouvoir ont été un printemps de liberté…»


Ould Cheikh Abdallahi,dans son discours de démission : «Les 15 mois de mon exercice de pouvoir ont été un printemps de liberté…»
Ould cheikh Abdallahi prononce un discours retransmis par Radio Mauritanie dans lequel il revient longuement sur la période de quinze mois qu’il a passée à la tête de la magistrature suprême et qu’il a caractérisée de «printemps de liberté et havre de paix».

Ce discours que suivait sur un poste radio le président Wade, dans la salle du palais des congrès, comme l’a constaté le reporter de l’ANI, fait un bilan exhaustif des réalisations politiques ayant marqué la période de présidence de Sidi Ould Cheikh Abdallahi qui, à cette occasion, a souhaité à ce que «tous ensemble puissions dépasser cette période de crise sur laquelle je ne voudrais revenir».

Par ailleurs Ould Cheikh Abdallahi a salué ce qu'il a appelé le combat de ceux qui ont tout sacrifié au nom de la démocratie, de la conscience et de la liberté, ciatnt Ould Waghf, Messaoud Ould Boulkheir, Ahmed Ould Sidi Baba..

A la fin de son discours SIDIOCA dira:"je sui heureux d'être le premier oprésident élu à avoir consenti de quitter le pouvoir pour poreserver l'interêt superieur de mon pays". Il indiquera:"Je déclare ma démission de mes fonctions de président de la République".

Source: ANI
Samedi 27 Juin 2009 - 03:24
Samedi 27 Juin 2009 - 03:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par dthiam le 27/06/2009 06:17
Ca me fait rire tout ce cinema. Ils se sont entendus sur quoi?
Sidi, Ely, Taya, Aziz, Messaoud l'esclave, Maouloud (Le mounaviqh), Jemil l'hypocrite, Ba Mamadou Alassane le bon-a-rien, Daddah que j'arrive a ne pas classer meme si Bara Ba, le qualifie injustement de raciste (Bara ferait meiux de partir sur le terrain), tout ce beau monde est CONSCIENT d'un fait: Les mauritaniens ont ete trompes par notre classe politique. Quant a l'AJD/MR, je pense qu'elle disparaitra bientot, dans moins d'un an.

J'espere que leurs soi-disant intellos s'atteleront a relever le defi ou alors enlever IMS de la presidence.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602