Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Daddah : Le gouvernement ne cesse d’improviser et de mettre à l’épreuve la dignité des citoyens.


Ould Daddah : Le gouvernement ne cesse d’improviser et de mettre à l’épreuve la dignité des citoyens.
Le président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed Ould Daddah, a fustigé ce qu’il a qualifié « d’ignorance volontaire des conditions de vie déplorables des populations », ainsi que sa propension à verser dans l’improvisation pour faire face à une telle situation.

Le chef de file de l’opposition qui s’exprimait hier samedi, lors d’une rencontre avec des militants de son parti à Sebkha, a déclaré que l’opération « Solidarité 2011 » qui se traduit par l’ouverture de 600 boutiques vendant à des prix subventionnés, « a donné dans le passé la preuve de son échec », ajoutant qu’elle n’est rien « que de la poudre aux yeux ».

Il a aussi déclaré que le discours actuel du régime sur une prétendue lutte contre la gabegie apparait maintenant pour tous dans sa véritable réalité, précisant qu’elle ne dépasse pas le fait que « l’argent public maintenant dilapidé dans un cercle restreint d’individus », selon son expression.
Ould Daddah a, encore une fois, renouvelé son appel pour la mise en place de quatre commissions d’enquête indépendantes « pour voir clair dans les procédures d’attribution des marchés publics, notamment les grés à grés, l’exploitation des mines, l’attribution des grandes surfaces aux proches du régime et les dépenses communes qui ont dépassé cette année 80 milliards d’ouguiyas », selon son propos.


Source : Sahara Medias
Dimanche 23 Janvier 2011 - 17:13
Dimanche 23 Janvier 2011 - 17:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Goguiyanke le 24/01/2011 10:54
Je me pose une question, est-ce que Daddah a une dignité ? Mais je pourrais répondre à moi même, il n'en a aucune, sinon il aurait arrêter de faire la politique. Daddah nous a détruit depuis 93 quand il a refusé que les manifestants aillent jusqu'à la Présidence pour arrêter Taya. Depuis , l'opposition s'est disloquée, les noirs se sont dispersés dans différents partis et mouvements . Aujourd'hui le peuple n'a plus confiance en personne ni à l'opposition qui n'existe plus ni à Aziz et son camp rempli des PRDS et des sanguinaires.
NON A L OUBLI

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602