Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Dadde a 15 jours pour restituer 271 millions d’Ouguiya.


Ould Dadde a 15 jours pour restituer 271 millions d’Ouguiya.
L’ancien commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Mohamed Lemine Ould Dadde, a reçu, le jeudi 26 août 2010, de la direction de la police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers que dirige le commissaire divisionnaire Mohamed Ould Brahim Siyed, une mise en demeure de l’Inspection Générale de l’Etat (IGE) de restituer 271 Millions d'Ouguiya dans un délai n’excédant pas quinze jours.

En d’autres termes, si Mohamed Lemine Ould Dadde ne restitue pas l’intégralité de ce montant au trésor public avant le 9 septembre 2010, il passera la fête d’El Fitr dans la Prison de Dar-Naïm.

Cette mise en demeure fait suite à un rapport d’une mission de l’IGE, conduite par Sidi Mohamed Ould Cheikh Ould Boydé, qui a entrepris de s’intéresser aux marchés publics relevant du CDHAHRSC.

Source : Mauritanie 24
via cridem











Mardi 31 Août 2010 - 14:04
Mardi 31 Août 2010 - 14:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 31/08/2010 16:52
Au pire, de la mauvaise gestion plutôt que du détournement de quelque 271 millions pour quelqu'un comme lui qui gérait des milliards.

2.Posté par Coumba le 01/09/2010 10:36
Il faut dire que l'IGE est en train de lui faire passer par la petite porte en le sommant de restituer 271 millions d'ouguiyas et qu'il n' y ait pas de poursuites, heureux à lui d'ailleurs de ne pas aller à la prison de Dar-Naïm. L'IGE sait qu'il a pris beaucoup plus que ce qu'il réclame mais pour un petit bourgois de beydan, il faut lui éviter les suplices de la prison en ne lui demandant que ce qu'il peut payer.

3.Posté par toto le 01/09/2010 11:00
Des mises en demeure, on en a connu d'autres. Le résultat a toujours était le même, car au pays d'Aziz le détournement d'argent n'est jamais puni si le forfait est commis par un Maure. L'affaire des hommes d'affaire est là pour le rappeler.

4.Posté par Moussa M'Baré Ba le 01/09/2010 14:24
Dans d'autres pays leur sport national c est le foot ball par contre en Mauritanie c est le dertournement des déniers Publics.Ce Monsieur va passer un petit quinze jours de prison dorée et aprés il va s'eclater avec les millions des contribuables.
A Bon entendeur Salut
Moussa M'Baré Bâ
Montréal Québec

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602