Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ousmane Abdoul Sarr et Jemil ould Mansour évoquent les manifestations en Mauritanie sur Africa 24

Le règlement du passif humanitaire qui tarde et la résolution de la question nationale dont la classe politique maure ne veut pas entendre parler, méritent plus de force de conviction, d’engagement politique de notre part.

Une révolution à la tunisienne n’apportera jamais rien aux noirs africains mauritaniens aujourd’hui comme demain, ce sera juste des règlements de compte entre tribus qui risquent de plonger nos préoccupations essentielles à jamais, dans les abîmes de l’oubli

(5' 30" -7'20")


Les hésitations, tergiversations ou mauvaises volontés du régime actuel de régler le passif humanitaire ont profondément déçu la communauté noire africaine mauritanienne (Wolofs, Soninké et halpulaar) qui attendait beaucoup plus de Aziz, l’actuel président.

Cette même communauté est aussi convaincue que la coordination de l’opposition, incarnée par Daddah, Messaoud ould Boulkheir, Bodjiel et Maouloud, ne ferait pas mieux si elle parvenait au pouvoir aujourd’hui car elle n’évoque ni la question nationale, ni même la question du passif humanitaire.

Ousmane Abdoul Sarr
Vendredi 11 Mars 2011 - 16:13
Vendredi 11 Mars 2011 - 16:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Marie E. le 28/02/2011 21:11
Tout à fait d'accord avec Ousmane Sarr soit ce qu'il a écrit et ce qu'il a dit.
Non à l'oubli

2.Posté par Taarikh le 01/03/2011 00:05
D'où le besoin de réunir toutes nos forces politiques , ONG pour quenous puissons mener à bien notre combat. Jamais les maures ne se soucieront de nosproblèmes, ce qui les préocupe c'est ce qui sepasse dans le monde arabe. C'est pourquoi, chacun de nous devrait mettre son égo de coté et comprendre que notre cause est sans issue à cause des bettises humaines. De grace, oublions nos différends pour notre avenir et celui de nos enfants. Les maures ont choisi leur destin et nous qu'attendons nous ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs ni la même culture et ils ne se soucient pas du développement de notre pays, seul leur intérêt tribal ou personnel compte pour eux. Y en a marre de faire semblant que la démocratie existe chez alors que c'est l'apartheid qui s'est instauré, la preuve l'intervention de IMS en Puular a suscité un scandalechez les Maures. Nous devrons demander l'AUTONOMIE point.
Félicitations Ousmane Sarr, vous avez toujours su être très clair dans vos positions.
NON A L OUBLI

3.Posté par Adama NGAIDE le 01/03/2011 04:30
Seydi SARR. Chapeau. Excellent. Keep it. Keep it. Qu'ALLAH nous procure le fuel necessaire pour aller jusqu'au bout, jusqu'a la mort en defendant les valeurs de justice, de dignite et d'equite. Aziz doit quitter. Cette opposition incarnee par Daddah, Maouloud est DANGEREUSE. Elle est a abattre.

4.Posté par Puurkitiido le 02/03/2011 00:39
Il nya plus d'opposition depuis belle lurette. Nous sommes tous conscients de cette réalité. La seule solution qui nous reste, nous la refusons avec force, l'UNITE pour qu'aZIZ ET LES AUTRES MAURES acceptent que la mauritanie n'appartient pas qu'aux maures. Il est temps de bouger les fesses au lieu de s'attarder à des choses inutiles.
Mer ci AVOMM et Ousmane sarr pour votre franchise et votre vision de la politique en mauritanie .

5.Posté par Mouhamadou le 02/03/2011 11:29
Je suis d'accord avec Ousmane Sarr, il faut que les négros sortent pour exgiger le réglement définitif de la cohabitation le moment est favorable.

6.Posté par Goguiyanke le 02/03/2011 13:18
Samba tiogui dialowaly, Ousmane Sarr la vie est ainsi faite, les gagnants et les perdants et Sarr vous faites parti de ceux qui gagnent, parce que vous êtes un visionnaire, votre place est dans un parti pour mieux combattre. Nous avons besoin de la force et l'unité nous renforcera qu'on veuille ou non. Les maures ont choisi d'être arabes , c'est leur choix et nous qui sommes nous ? Que voulons -nous ? Pour qui combattons nous ? Nous devrions revoir nos positions ambigues pour changer notre stratégie de combattre. Notre communauté ne sait plus par quel pied danser à cause des non dits et des querelles inutiles. Toute la diaspora devrait composée avec AVOMM pour pouvoir travailler sérieusement. Nous en avons assez de manifester à chaque occassion sans résultat, de faire des débats qui n'aboutissent à rien du tout, de signer des pétitions qui restent dans les tiroirs, nous sommes fatigués c'est tout, nous voulons du concret.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602