Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

PLEJ et AJD/MR : Deux Partis mais un Seul Combat, L’heure de la Coalition a sonné.


PLEJ et AJD/MR : Deux Partis mais un Seul Combat, L’heure de la Coalition a sonné.
L'idée que nous nous faisons du bien ou du mal détermine nos émotions et nos comportements et mieux elle contrôle en même temps nos réponses. D'année en année, en avançant en age, notre perception des choses et des êtres peut changer. Ou étions-nous l'année dernière en pareil moment? Quelles étaient nos pensées? Nos projets? Nos rêves? Nos sentiments?

Lorsque nous fixons des règles rigides et compliquées, nos relations avec les autres risquent d'en pâtir et nous rendons toute relation impossible. En s'accrochant désespérément à certaines coutumes ou valeurs passéistes, alors que nous avons évolué différemment, elles risquent de nous faire du tort.

Par cette introduction, j'ai voulu donner un avant goût du thème que je vais développer suite à une balade de mon esprit que hantent fréquemment quelques idées éparses.

Je n'hésiterais pas de rappeler un fait impérieux que le destin du PLEJ et celui de l'AJD/MR sont intrinsèquement liés et qu'il est temps que les deux partis s'en soucient. Le PLEJ et l'AJD/MR sont deux formations politiques certes différentes mais défendent pratiquement les mêmes causes.

Au delà de certaines divergences relatives au problème d'alignement politique (appartenance à la mouvance présidentielle ou à l'opposition démocratique) nous devons nous dire une chosé, c'est que histoire nous jugera et que la morale doit nous apprendre tout simplement que l'intérêt général prime sur l'intérêt personnel.

Cet outil que nous appelons politique doit être un instrument au service de notre union car l'union fait la force. Force est de constater que la meilleure voie pour la concrétisation de nos deux programmes de société,à défaut de s'unir,est la création entre les deux partis afin d'aller ensemble aux futures élections.

En tant que démocrate je respecte la position de l'ensemble de la classe politique nationale:chaque parti a ses idées et chaque parti a sa manière de voir les choses.

Mais le PLEJ et l'AJD/MR qui, compte tenu de la convergence de leurs idéologies, s'ils aspirent réellement au changement, et ce malgré les multiples tentations qui nous guettent et qui guettent notre avenir, doivent impérativement agir dans le sens positif c'est à dire essayer de participer aux prochaines élections municipales et législatives dans le cadre d'une coalition.

Je ne veux pas paraître suffisant ou absolutiste. Par conséquent, au comité exécutif du PLEJ dirigé par Ba Mamadou Alassane et bureau politique de l’AJD/MR présidé par Ibrahima Moctar Sarr, je demande la mise en place d’une commission de concertation éfficace et éclairée en vue d’arrêter une stratégie commune d’action rapport à ma proposition d’alliance électorale.

Professeur Ousmane Amadou Dia
- Membre du Comite Exécutif du PLEJ
-‘’tête de liste’’ de la liste Nationale du PLEJ lors des dernières élections législatives


source:cridem




Samedi 1 Janvier 2011 - 17:17
Samedi 1 Janvier 2011 - 17:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye deh le 02/01/2011 09:52
Me voi là encore revenu du congé de tout, et de droit annuel et de l'intéressement de visiter l'internet.
D'abord, je vous souhaite bonne et heureuse année 2011, à vous Monsieur Dia, à toutes et tous les mauritaniens de l'intérieur et de l'extérieur.
Monsieur Dia, vous oubliez que le PLEJ l'avait toujours cherché, mais que le dirigeant de l'AJD-mr ne le veut pas et je ne sais pas pourquoi et ce, avant même qu'il ne trouve à diriger l'AJD-mr, lors qu'il venait de démissionner de l'APP.
Outre toutes ces péripéties, ils avaient délégué une délégation voir le bureau politique du PLEJ afin de d'analyser des stratégiesà prendre en nous disant que l'on doit refonder tous les partis négros en un seul et unique parti.
Alors cette époque, je ne veux révéler ce que nous leur avions proposé qui reste pour en vigueur, départ du réalisme que nous attendons de cette stratégie, qu'ils avaient approuvé et promis de garder le contact pour sa réalisation mais sans suite de leur part.
Donc, ce pour vous dire Monsieur Dia, que nous avons bien voulu cette collaboration mais notre interlocuteur ne le veut.

2.Posté par Djibril BA le 02/01/2011 14:38
"Certains tremblent à la perspective d'un bloc politique, et surtout d'un bloc noir, qui suscite immédiatement l'idée d'exclusivisme racial. Ce souci est pourtant sans fondement. Ce n'est pas l'exclusivité, mais l'efficacité, que recherche le vote massif. En formant un bloc, une minorité a une chance de faire entendre sa voix. La minorité noire veut s'unir dans l'action politique, pour la même raison qu'elle recherche l'alliance d'autres groupes parce que c'est le seul moyen dont elle dispose pour obliger la majorité à l'écouter.
Il est bon de rappeler que les blocs ne sont pas le seul fait de la vie américaine et qu'ils ne sont pas forcément mauvais. C'est leur but qui détermine leur qualité morale."

Martin Luther King


La formation de bloc comme instrument de pression est une nécessité autour de causes communes. et nous avons besoin de bloc de pression .
Imaginez APP PLEJ AJD/MR comme bloc. Je suis peut-être naïf mais je pense que l'esclavage, le passif humanitaire et la discrimination des noirs des leviers de commande du pays trouveront plus vite leur solution que dans des groupes dispersés.

Djibril BA


3.Posté par adama zakaria ndiaye le 03/01/2011 17:03
je salue a priori l engagement d une telle personnalite celui de vouloir coaliser deux partis pour etre plus fort et plus solide pour realiser ensemble les reves de 2 hommes ..je tiens a rappeler les 2 partis qu une telle initiative avait ete tentee lors des election presidentielle de 2007.mais c est bon apres tout de vouloir l union l integration.

4.Posté par mamadou Guisse le 03/01/2011 18:13
Dia Ousmane Amadou, j'apprecie personnellement ton courage.
Que l asagess continue de prendre le dessus dans notre vie politique. Amin

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602