Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

POLITIQUE : Macky, un homme à cheval sur deux mouvances


POLITIQUE : Macky, un homme à cheval sur deux mouvances
Le régime libéral et l'opposition devront surveiller comme du lait sur le feu la montée en puissance du centro libéral Macky Sall. Ce véritable sénégalo-compatible est un respectable maçon au pied du mur électoral. Depuis de très longs mois, il a entamé tout seul un travail de précision, de contact et de proximité sur l'ensemble du territoire national et aussi auprès des Sénégalais de l'extérieur.

Son discours est rond, rassembleur et rassurant. Ni bagarreur ni revanchard, ni nostalgique, il creuse lentement et patiemment son trou. Il veut aller loin et ménage donc sa monture en comblant le gap électoral de ses fidèles lieutenants comme Me Alioune, Badara Cissé, Mahmoud Saleh, Mbaye Ndiaye, Moustapha Cissé Lô, Djibril War, entre autres qui sont loin d'être des foudres de guerre.

Pondéré, ouvert et conciliant, dans sa traversée du désert, il n'a jamais montré une incompatibilité irréversible à l'endroit de Wade. Il n'a jamais, comme Idrissa Seck, personnalisé son combat. Là où l'ancien Premier ministre parle de sa personne et de son destin de quatrième président, Macky Sall parle du Sénégal et des Sénégalais. Là où le maire de Thiès évoque sa destinée politique, Macky parle de principes directeurs qui doivent présider à la bonne marche du Sénégal. Là où le «fils d'emprunt» parle du «fils biologique», Macky Sall peaufine son projet de société pour le Sénégal.

Macky Sall peut faire mal. Très mal à droite comme à gauche. Dans la classe politico-médiatique, il a un privilège incroyable, son produit politique, l'APR peut-être consommé par tout le personnel politique. Il peut composer avec Wade, recevoir Karim, envoyer un texto avec Tanor, taquiner Niasse, se moquer de Bathily, boire un café chez Dansokho, participer au baptême de tel confrère, aller dormir chez un ami à Boyndadji et se réveiller à Libreville pour atterrir à Manthe-la-jolie. Un tel homme sénégalo-compatible est définitivement incontournable dans l'élection présidentielle. Il s'est inscrit de fait dans le trio de tête en 2012. Qui dit mieux ?


Par Mamadou Mouth Bane
Bitimrew
seneweb
Mardi 25 janvier 2011
Mercredi 26 Janvier 2011 - 09:07
Mercredi 26 Janvier 2011 - 09:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602