Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Partage de lecture haineuse : Le Walfugui, la région sud de Mauritanie en deuil national! par Kowri Soh Baltimore


I. Sow (Kowri Soh) est adjoint au secrétaire général flam USA.
I. Sow (Kowri Soh) est adjoint au secrétaire général flam USA.
A partir de ce jour, mercredi 22 Juillet, 2009, le Walfugui (le Walo, le Fouta, et le Guidimaka) décrète un deuil national de 3 jours, a la suite de la défaite humiliante des kandidats Negros aux eleketions de Mohamed Ould Abdoul Azziz un militaire putschiste criminel qui, avec Ely Ould Mohamed Vall Chef de la police gestapo, avaient planifié et mis a exécution le génocide (1987-1991) contre les populations de cette région du Sud de la Mauritanie - sur décision du dictateur despote, Maouya Ould Sidi Ahmed Taya, actuellement refugie’ au Quatar.

Depuis bientôt 50 ans, le Walfugui humilie’ est soumis à des politiques raciales de discrimination, de tabula rasa de ses langues et de ses cultures, au profit de la culture et de la langue arabe. (Voire Article 6 de la konstitution de l’Etat raciste).

Aujourd’hui, le Walfugui se voit encore inflige’ d’une autre humiliation par le truchement des urnes RACISTES, a l’issue desquelles deux kandidats Negros (photos-contre) n'ont obtenu que 4.59 % des voix et 1.7% des voix respectivement—pour une composante ethnique qui représente au moins 40% de la population du pays.

A cette occasion douloureuse, le drapeau des forces de liberations africaines de Mauritanie (FLAM) sera mis en berne pour une duree' de 3 jours.

Etant donne’ que les deux kandidats Negros, de même que leurs nombreux watoulaaBe (courtisans) sont dans un état de choque et d’émotion très vives, a la suite de la publication de ces résultats catastrophiques, une trêve sera observée au cours du deuil national des 3 jours.

Inchallah, a l’issue du deuil national du Walfugui, des analyses seront faites pour cerner les véritables causes de cette défaite déshonorante, mère de toutes les défaites réunies.

Des appels seront lances’ a l’endroit des watoulaaBe de ces kandidats malheureux.

Le Walfugui mérite mieux.


_____________
Kowri Soh
Baltimore, USA


Source: flamnet



_____________________________________________
ajout de la webmestre:
ps: I. Sow : adjoint au secrétaire général (Abou Sy) des flam USA
Mercredi 22 Juillet 2009 - 21:14
Jeudi 23 Juillet 2009 - 01:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mohamed Lemine le 22/07/2009 22:42
TU t'es trompe de cible malheureux. De toutes les facons TON point de vue ne compte pas.
Au moins quelqu'un a voulu defendre l'honneur au lieu de rester la-bas a pleurnicher.
Ayez un peu d'honneur en insultant votre frere vous ne pouvez pas en sortir agrandi. Pamaro gacce.

2.Posté par mamadou thierno sylla le 22/07/2009 23:37
comi pullo te komi jiddo pulaagu e nder duubi 85 haa hebi 89 bodo to muritene sabu jande arab komi fuutanke to wiitee lobuduo due , eno jeyaa engoyam to batte fulbe to caggal maayo holi fof ko saabii wulaango huubtinaani to fuuto haa gooto e yontaabe leñolngol njyee to poti yiyeede yoo balloowo wallu .woto haydar yejjite njaambreebe yo cuftore yoo allo buubno ye e mabbe

3.Posté par Cissoko le 22/07/2009 23:51
Je crois que Sow de Baltemoore a un problème d'identité, c'est un complexé devant nos dirigeants noirs qui sont meilleurs que lui. Pourquoi Sow s'attaque qu'à ses frères du Sud, mais c'est de la jalousie. Ils ont réussi politiquement, lui n'est rien qu'un chialeur sur Flamnet. Il est toujours en train pleurnicher comme un enfant qui n'a pas eu son goutter. Pauvre Sow change de disque, les mauritaniens veulent aller de l'avant, ils en ont assez des militants comme vous qui passent leur temps à mentir à la population. Le peuple a compris, il a murri et il a choisi, respectez leur choix et respectez vos frères du Sud qui sont sur le terrain à coté de leur communauté, ce ne sont pas des fuyards comme vous, qui ne sont là que pour détruire ce que les autres ont mis du temps à construire. Nous sommes fiers de Sarr et de Kane qui ont osé être devant lascène malgré leur peu de moyen pour mener à bien leur campagne.
Si vous tenez tant à votre communauté, votre devoir c'était de les épauler quoique qu'il arrive au lieu de les critiquer; Vous savez pas rien d'eux, vous êtes aux états unis devant votre machine à écrire des anneries sur vos propres frères et à les ridiculiser, c'est honteux de vous comporter de cette façon.
Je dis bravo à Sarr et Kane, vous êtes les meilleurs, vous avez réussi même si les gens comme Sow disent lecontraire; En Mauritanie beaucoup de gens sont fiers de vous avoir comme candidats, continuez et ne vous découragez jamais même si dans notre propre camp , certains n'ont rien compris.
Sow Houlo ALLAH , avec tes récits coraniques, vous devrez pas attaquer les gens injustement, ce n'est pas démocratique, c'est de la dictature. Votre politique, ou tu es avec moi ou tu contre moi.
SANS RANCUNE, c'est un conseil

jamais même si dans notre propre camp certains n'ont rien compris encore

4.Posté par BRAVO DE BOGHE le 23/07/2009 00:19
MISTER SOW DE BALTIMORE arrete tes conneries ;tes dires ne changerons rien de la grandeur de SARR et de KANE ;tu es triste et minable sache ke la politique de celui ki ne pas avec moi et contre moi est revolue ;le FLAM k tu dis n existe pour nous negro maurtaniens k sur papier ou le net ;vos conneries de l exterieur ne changerons rien de notre engagements et de notre conviction envers les programmes de SARR et KANE ;tu perds ton temps LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE .reste BIIR CAAGAL BAAWDI .un petit conseil pour toi toi et tout votre bande de FLAM FICTIF ; revenez au pays c est pour votre bien sinon GOONTO TON KO CIIMTOL .

5.Posté par nostno le 23/07/2009 01:02
quand on souhaite la défaite et que cette défaite a lieu pourquoi être en deuil, au contraire il faut faire sauter le champagne, par ceque ims et khb n'ont été que la cible de kowry le fou heureux qui ne fait détruire l'image du négro.
la lutte de libération nationale se passera sur le terrain, rien que sur le terrain. ceux qui ont peur de se soumettre à cette épreuve de la preuve de l'existence politique resteront toujours d'éternels contestataires, avec des projets politiques virtuels.
ims et khb ont au moins un mérite c'est d'avoir un résultat, quelqu'il soit, s'assumer et s'affirmer sur la scène politique mauritanienne en tant que négroafricains relèvent d'un courage que beaucoup de négroafricains fuient en ce cachant derrière le fndd, ely ould mohamed vall, aziz. la lutte continue.

6.Posté par Jameson le 25/07/2009 23:16
Incroyable !!!!!!
who is this man...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601