Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Parution : LE BIVOUAC Suivi de FRESQUE D'EXIL par Abderrahmane Ngaide


Parution : LE BIVOUAC Suivi de FRESQUE D'EXIL par Abderrahmane Ngaide
Le Bivouac est une fiction dont le fonds historique ne trompe pas. Elle raconte, non seulement l’histoire d’une marche, mais aussi la trace qu’elle laisse, comme une relique, dans la vie des hommes. Cette trace est un prétexte qui permet à l’auteur de conter l’histoire d’un amour dans une vieille bourgade désertique où la symbiose entre les peuples s’articule autour de la compréhension mutuelle et des échanges qui la sous-tendent.

Suite logique du Bivouac, Fresques d’exil est une série de récits qui mêlent les couleurs aux sentiments d’un homme, parti à la rencontre du monde. Il découvre les visages, décrit les paysages et savoure la vie. Elle est hymne exécuté sur le chemin d’un exil continuel où les joies et les peines s’accordent dans une véritable alchimie sans rivages.

Abderrahmane NGAÏDE est enseignant-chercheur au département d’histoire de l’université de Dakar. Il a publié plusieurs articles scientifiques dans des revues spécialisées et dans des ouvrages collectifs et un essai politique, La Mauritanie à l’épreuve du millénaire. Ma foi de « citoyen », aux éditions L’Harmattan, en 2006.


Photo de couverture : Dune en Mauritanie, Vincent Réauté.

Parution : LE BIVOUAC Suivi de FRESQUE D'EXIL par Abderrahmane Ngaide
Jeudi 10 Juin 2010 - 16:32
Jeudi 10 Juin 2010 - 17:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djiné Lô le 12/06/2010 12:34
Merci grand Bassel ( membre du conseil national de l'AJD/Mr). Vous êtes le seul universitaire mauritanien qui produit ,tout le reste est préoccupé par la monnaie. Depuis le début de la crise,s aucun universitaire mauritanien notamment nos petits économiques nont proposé un plan de sorti de crise. J'aurai souhaité que vous lanciez un grand chantier de réeriture de l'histoire de la mauritanie car la manière dont elle écrit aujourd'hui ,relève de l'idéologie.
Du courage et bonne continuation

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602