Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

« Pas de détenu mauritanien en Libye » selon Mme la MAEC.


« Pas de détenu mauritanien en Libye » selon Mme la MAEC.
En marge de l’ouverture de l’année judiciaire 2011, organisée aujourd’hui sous la présidence de président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz, la ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a catégoriquement démenti la détention actuelle d’un mauritanien dans les prisons libyennes.

Ce qui à son avis, n’incitent encore moins les autorités mauritaniennes habilitées à demander son extradition dés lors où aucun compatriote n’est fait prisonnier dans ce pays.

A propos de l’année judiciaire proprement dite, notons que son ouverture sous la présidence du chef de l’Etat augure des lendemains meilleurs pour cet espace sur lequel le pouvoir compte beaucoup pour relever le défi de l’applicabilité de la justice dans toutes ses dimensions loin de toute interférence et en toute indépendance.

Par ailleurs, que des sources généralement bien informées parlent d’un éventuel discours du président de la république, adressé à la nation et attendu selon les mêmes sources pour demain mardi 15 mars courant.


Source : Le Véridique
Mardi 15 Mars 2011 - 08:02
Mardi 15 Mars 2011 - 08:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Goguiyanke le 16/03/2011 00:17
Mme la ministre ne sait absolument de ce qui se passe en Lybie. La Mauritanie entière est au courant des financements de khadafi pour le parti de MME la Ministre, d'où l'absence totale de vérité. La justice triompherie, Khadafi payera lemal qu'il a fait à son peuple, c'est une question de temps.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602