Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pénuries de visas en perspective et crescendo des menaces


Pénuries de visas en perspective et crescendo des menaces
De sources proches de l'ambassade de France à Nouakchott, Taqadoumy apprend que les demandes de visa du Ministre de la Défense Mohammed Mahmoud Ould Mohamed Lemine et du Conseiller diplomatique et à la sécurité Mohamedou Ould Michel ont été poliment rejetées, le lundi 1er septembre 2008 ; ils comptaient s'acquitter d'une mission en Europe.

La mesure pourrait s'étendre à des personnalités non officielles mais acquises à la cause du Haut Conseil d'Etat (HCE) ; leurs autorisations d'entrées multiples feraient l'objet d'une annulation. L'on ignore, pour le moment, si les autres pays de l'espace Schengen appliqueraient la même mesure, déjà avalisée, sur le principe, par les Etats Unis d'Amérique.

Ces restrictions ne relèvent pas encore du stade avancé de la liste des sanctions individuelles, procédure qui requiert un processus de vérification plus méticuleux.

L'escalade intervient alors que la perspective d'un procès de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi provoque le courroux des puissances hostiles au coup d'état du 6 août. Selon les termes d'un témoin autorisé, un tel jugement constituerait « la ligne rouge à ne pas franchir, sous peine de conséquences graves pour le Général Aziz et ses collègues ». L'Assemblée Nationale, en session extraordinaire sans l'aval de son Président Messaoud Ould Boulkheïr, vient de désigner, à cet effet, les députés membres de la Haute Cour de Justice.


__________
SOURCE/
TAQUADOUMY

Vendredi 5 Septembre 2008 - 16:21
Vendredi 5 Septembre 2008 - 16:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591