Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plaidoyer pour l'accès des femmes à l'eau et à la terre dans le Sahel


Plaidoyer pour l'accès des femmes à l'eau et à la terre dans le Sahel
Le Réseau africain pour le développement intégré (RADI) et le Réseau des organisations de la société civile pour la promotion de la citoyenneté (RPC) ont organisé une journée à Nouakchott pour l'accès des femmes de Mauritanie, du Niger et du Sénégal à l'eau et à la terre, a constaté samedi la PANA.

Une quarantaine de participants issus des organisations de la société civile, de défense des droits de l'homme, d'associations et coopératives agricoles ont assisté à cette journée.

Ce plaidoyer vise "à rendre effectifs des droits économiques et sociaux des femmes dans le Sahel - Mauritanie, Niger et Sénégal notamment - le droit à l'eau à usage agricole pour une lutte efficace contre l'insécurité alimentaire dans la sous-région", selon un communiqué transmis à la PANA.

Le plaidoyer des ONG cible à la fois les décideurs politiques et les populations sur la base d'un constat, "l'une des causes de la pauvreté et de la vulnérabilité dans le Sahel réside dans le déficit structurel en ressources hydriques. La rareté de l'eau affecte les droits d'accès des femmes, alors que l'irrigation joue un rôle clef dans les politiques de lutte contre l'insécurité alimentaire, la pauvreté et la vulnérabilité".



Source: PANA
Dimanche 7 Novembre 2010 - 15:54
Dimanche 7 Novembre 2010 - 16:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602