Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plus de la moitié des professeurs du secondaire en Mauritanie n’enseignent pas


Plus de la moitié des professeurs du secondaire en Mauritanie n’enseignent pas
Le ministre mauritanien de l’enseignement secondaire et supérieur, Ahmed Ould Bahiye, a déclaré samedi que plus de la moitié des professeurs du secondaire n’enseignent pas effectivement parce qu’ils ont quitté le corps pour d’autres horizons ou sont absentéistes.

« Sur 5000 professeurs de l’enseignement secondaire, seuls 2700 exercent le métier », a précisé Ould Bahiye au cours d’une réunion avec les professeurs à Rosso (200 kilomètres au sud de Nouakchott, sur le fleuve Sénégal).

Il a ajouté que les demandes émanant de professeurs cherchant à être dispensés des cours continuent de pleuvoir sur le ministère, révélant que son département s’est vu contraint de conclure des contrats avec d’autres professeurs dans le privé afin de combler cet absentéisme.

Plusieurs recensements conduits par les ministères de l’éducation et la fonction publique en Mauritanie ont montré que de gros effectifs d’enseignants ont délaissé le métier à la recherche d’autres jobs plus rémunérateurs, surtout à l’étranger.

Le ministre a aussi critiqué le manque cruel de livres pour les matières au programme des 5ème et 6ème années suite à la réforme pédagogique de 1999. Il s’est engagé à lier les promotions et les nominations dans l’inspection à des critères mesurables comme la compétence, l’ancienneté et la persévérance, tout en soulignant que tous les professeurs seront appelés à enseigner en plus de leur mission officielle.


Source: APA
Samedi 20 Mars 2010 - 22:35
Samedi 20 Mars 2010 - 22:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602