Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pourquoi l’opposition hausse le ton ?

Le principal message décliné par presque tous les chefs de partis et de mouvance qui ont pris la parole, est le suivant : appel à la désobéissance civile et à la prise du pouvoir par la force. Deux fautes graves qui sont réprimées par la loi. Ce que sans doute n’ignorent pas les chefs de file de l’opposition.


Pourquoi l’opposition hausse le ton ?
Lors du meeting qu’elle a organisé samedi dernier, la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), a surpris par le discours très véhément de ses leaders. Le principal message décliné par presque tous les chefs de partis et de mouvance qui ont pris la parole, est le suivant : appel à la désobéissance civile et à la prise du pouvoir par la force. Deux fautes graves qui sont réprimées par la loi. Ce que sans doute n’ignorent pas les chefs de file de l’opposition. L’autre message envoyé par ces partis consiste à signifier leur rejet du dialogue alors que quelques jours seulement c’est plutôt le contraire que les mauritaniens entendaient à travers les appels lancés par messieurs Messoud Ould Boulkheir, Ahmed Ould Daddah et Mohamed ould Maouloud. Pourquoi ce revirement spectaculaire ? Pourquoi l’opposition hausse-t-elle le ton ? Autant de questions qui méritent d’être posées tout comme se pose la question de savoir pourquoi le pouvoir en particulier le président de la République et les services en charge de la communication n’ont pas réagi ? Certains sources proches du palais présidentiel explique que l’attitude du pouvoir résulte du fait qu’il n’accorde aucun crédit à ce que déclarent les leaders de l’opposition. Convaincu que cela n’a aucun impact sur les populations, le pouvoir et particulièrement le président préfère consacrer son temps à l’amélioration des conditions de vie des populations par la réalisation d’actions concrètes. Comme pour dire à l’opposition les chiens aboient, la caravane passe…

Le véridique
Mardi 20 Avril 2010 - 14:00
Mardi 20 Avril 2010 - 14:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602