Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Préparation du rapport national sur les droits de l’Homme en Mauritanie


Préparation du rapport national sur les droits de l’Homme en Mauritanie
Un atelier de la consultation nationale sur l’examen périodique universel a été ouvert mercredi matin au plais des congrès de Nouakchott.

Cet atelier a pour objectif d’ouvrir de mener des concertations entre la société civile et l’Etat en vue de la préparation du rapport national sur les droits de l’homme en Mauritanie. Ce document sera soumis au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU et ce dans le cadre de la procédure de l’Examen Périodique Universel (EPU). L’examen de ce document devra se faire le en novembre prochain par le Conseil des Droits de l’Homme à Genève.

Il s’agit de recueillir les points de vue des parties prenantes, afin de les prendre en compte en compte dans l’élaboration du rapport national sur la situation des droits de l'homme en Mauritanie.

Cet atelier a été marqué par la présentation de trois communications, dont la première a été celle faite par Mohamed Ould Mounir, chargé de programme au PNUD, consacrée aux mécanismes de l’EPU.
Elle a été suivie d’une communication présentée pare Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck directeur général des droits de l’homme, qui a été centrée sur les directives relatives au rapport national sur l’EPU. Cependant que celle du consultant Kane Elimane Mamadou a pu aborder l’apport des parties prenantes à la formulation des informations nécessaires pour l’élaboration du rapport à soumettre à l’EPU.

L’atelier a été ouvert en présence des ministres de la justice, des Affaires sociales de l’enfance et de la famille, ainsi que le commissaire aux droits de l’homme et aux relations avec la société civile et le président de la CNDH. Il a été, pour plusieurs intervenants, l’occasion de souligner les progrès accomplis dans le cadre de la promotion des droits de l’homme en Mauritanie, notamment le règlement du passif humanitaire et le processus de rapatriement des réfugiés mauritaniens du Sénégal.


Source: ANI

Mercredi 16 Juin 2010 - 22:22
Mercredi 16 Juin 2010 - 22:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mouhamadou le 17/06/2010 00:20
Le passif humanitaire n'a pas été réglé,les rapatriés n'ont pas récupérés leurs biens ils vivent difficilement, le régime de Ould Abdel Aziz est entrains de tromper la communauté internationale avec l'aide de la société civile corrompu et la commission de Bariam Koita nouveau président.
je vous recommande de lire le rapport de la commission nationale sortante vous allez comprendre que la situation des droits de l'homme sont pas bonne c'est à cause de ce rapport que le président et certaines personnes n'ont pas été reconduit à la commission parce que O/Abdel Aziz n'aime pas la vérité.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602