Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Proclamation officielle de la victoire de Aziz, manifestations de joie à Nouakchott


Proclamation officielle de la victoire de Aziz, manifestations de joie à Nouakchott
«Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz qui a recueillis 409 100 voix, soit 52, 58% est déclaré élu président de la République.» Dimanche 19 juillet, le ministre de l’intérieur, vers 19 heures, a confirmer les tendances observé quelques heures après la fermeture des bureaux de votes le 18 juillet.

Contre toute attente, le candidat Ould Abdel Aziz est sorti vainqueur du premier tour de l’élection présidentielle organisée en Mauritanie conformément à l’accord de Dakar. Dans la déclaration, le ministre de l’intérieur a fait état d’un scrutin tenu dans de bonnes conditions.

Les résultats proclamés par le ministre sont basés sur « les procès verbaux des commissions de recensement des votes au niveau des moughataa.» « A l’heure qu’il est, je n’ai reçu aucune plainte ou recours venant des quatre candidats (Ely Ould Mohamed Vall, Messoud Ould Boulkheir, Hamada Ould Meimou et Ahmed Ould Daddah) ayant émis des réserves sur la transparence du scrutin» a dit le ministre de l’intérieur.

La déclaration du ministre en direct à la télévision nationale, a été suivie de manifestations de joie dans les rues de Nouakchott.

Khalilou Diagana
cridem
Lundi 20 Juillet 2009 - 00:37
Lundi 20 Juillet 2009 - 00:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par KOSAM GORGOV le 20/07/2009 01:26

LONGUE VIE AU PRÉSIDENT AZIZ!

LONGUE VIE À LA TRANSPARENCE!

LONGUE VIE À LA MAURITANIE DÉMOCRATIQUE!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 604