Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Quand des enfants de réfugiés de la vallée se réfugient encore au Sénégal !

Kane Hamidou Baba, très ému par ce constat, a promis de se faire l’écho des préoccupations des réfugiés auprès des autorités pour la résolution de cette lancinante équation d’état civil qui aujourd’hui encore reste irrésolue.


Quand des enfants de réfugiés de la vallée se réfugient encore au Sénégal !
La situation des déportés revenus au bercail est peu reluisante. Pour cause, alors en visite politique à Tékane, dont il est originaire, Kane Hamidou Baba a séjourné pendant trois jours dans sa localité où il a visité une trentaine de villages environnants. Le constat est alarmant.

Les problèmes rencontrés par les réfugiés de retour dans leur pays sont précaires et nécessitent de la part des pouvoirs publics toute l’attention qu’il faut. Cela va du problème de chômage, à l’insertion et surtout de l’expropriation de leurs terres occupées par des hommes puissants qui y vivent.

Le plus inquiétant selon un membre de la mission a été de voir « une vingtaine d’enfants habitant à la bordure du fleuve dans la commune de Tékane, quitter leur terroir pour se rendre sur l’autre rive du fleuve Sénégal pour étudier ». Après enquête, les familles de ces enfants ont fourni des explications à la délégation politique du MPR pour dire que leurs enfants n’ont pas encore possession de leurs papiers d’état civil.

C’est cet état de fait qui les conduit chaque jour au Sénégal pour y recevoir les enseignements et autres apprentissages nécessaires à leur éducation. De quoi faire grincer les dents !

Kane Hamidou Baba, très ému par ce constat, a promis de se faire l’écho des préoccupations des réfugiés auprès des autorités pour la résolution de cette lancinante équation d’état civil qui aujourd’hui encore reste irrésolue.

MOT

source : Mauritanies1
Vendredi 30 Avril 2010 - 22:59
Vendredi 30 Avril 2010 - 23:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djiné Lô le 02/05/2010 01:24
Il ne faut pas nous fatiguer, vous et l'AJD/MR, êtes dans la gueule du loup. Avec l'AJD/MR, vous n'avez même pas oser désavouer le premier ministre. Tout ça pour ne pas facher Aziz. Mais je vous, promets que le reveille sera brutal. Aziz est en train tecniquement et scientiquement de dissoudre l'AJD/MR dans l'anaonymat. Ce sera aussi votre tour. La seule alliance qui vaille c'est avec Messoud, le reste c'est du .... Votre stratégie est en dérive: ressisez-vous !

2.Posté par Abdoul Bocar le 02/05/2010 12:58
Ce griot de Ould Abdel Aziz nous casse les tympans .Devant les rapatriés il chantera de belles chansons avec sa rethorique heritée des sophistes de la Gréce antique .Mais monsieur 1 pour cent ne peut plus tromper personne :car chaque jour que Dieu fait il rencontre Abdel Aziz mais ne se se hasardera pas à lui poser un probléme de ce genre .
Voila un négre qui se plait à servir loyalement ses maitres les beydanes .Aprés avoir accompagné Daddah pendant deux decennies sans oser le regarder les yeux dans les yeux ,il change de camp et s'adjuge le role defenseur de Aziz ..Le probléme de cet homme c'est qu'il est rapide le R final du MPR trouve son sens lorsqu'on l'adapte à l'attitude de son leader .Le MPR serait donc le moyen le plus rapide pour se ridiculiser .

3.Posté par Goguiyanke le 02/05/2010 22:34
Vous êtzs ridicule LO et A. Bocar. Mr kane est loin d'être un opportuniste, c'est un vrai démocrate, un visionnaire. Le fait de laisser Ahmed ce raciste c'est à son honneur. Je ne vois pas votre acharnement sur quelqu'un qui lutte contre l'injustice depuis plus de 20 ans. Vous qui ^êtes plus intelligent que lui , j'aimerai bien vous voir sur le terrain . C'est trop facile de critiquer derrière son clavier, proposez au peuple vos projets . Ce n'est pas démocratique de s'attaquer à la personne de quelqu'un surtout en ignorant le quotidien de nos leaders politiques. Apprenons à respecter les idées e le choix de tout chacun si nous voulons aller de l'avant. Mr >kane et Mr sarr ce sont les meilleurs, ils sont constants et ça me désole que LO change d'opinion sur AJD qu'il défendait contre le MPR. Il fzudrzit savoir dans la vie choisir son camp quelque soit les erreurs de ton leader. Il suffit de les corriger pour avoir un bon résultat.

4.Posté par Djiné Lô le 03/05/2010 00:27
Cher Goguiyanké, votre problème, c'est comme beaucoup de personnes, de confondre l'esprit critique et l'esprit de critique. A lyon où je vis, je ne cesse de défendre le président Sarr Ibrahima qui me paraît être un homme respectable. Mais cela n'emêpche de donner un point de vue quand on constate des fautes. Votre problème c'est également de prendre les critiques comme une offense. Aujourd'hui, je le réaffirme, la démarche stratégique de l'AJD/mr non seulement menerait à la dérive mais aussi au suicide politique. Comment peut-on négocier avec l'UPR pendant que ce parti vous dis clairement qu'il n'a pas de temps; plutôt préoccupé par sa campagne d'implantation. De plus, il se de recuperer tous les militants de l'AJD/mr de la vallée.
Soyons serieux, il ya un vrai malaise dans le parti qui est source de démotivation.
Le parti doit :
- envoyer un courrier à toutes les sections en proposant à ces dernières de lui formuler des propositions;
- convoquer un congrés qui permettra de définir une nouvelle ligne politique et stratégique;
- engager des discussions avec nos partenaires naturels que sont: les flams, Messoud, Biram,UFP, IMG de Bâ Mamadou Kalidou;
- le président doit faire une tournée africaine qui permettra de mettre sur pied de vraies sections au Sénégal et au Mali;
- faire une tournée européenne pour rencontrer tous les cadres du parti résdents en france,Belgique; et aux Etats-unis.
Je suis persuadé qu'il existe une disponibilité intellectuelle dans le parti ,seulement nombreux, sont ceux qui ne veulent pas toucher l'amour du président Sarr, donc ont préférer se taire. Ce silence est bien bavard comme le dira bien Sartre.

5.Posté par Abdoul Bocar le 03/05/2010 15:28
Goguiyanké ton argumentaire est à la fois simpliste et ridicule .Je pense k tu continue de te tromper ,reveille toi de ton sommeil dogmatique .Cherche à voler de ters propres ailes .Ces leaders ou t montré leur limite en accompagnant leur mentor Mohamed Ould Abdel Aziz dans la triste aventure ou il veut plonger le pays .Je sais k le president du MPR est un grand expert ,un consultant d'une notorieté internationale mais il vit dans le ponce pilatisme .Il est obnibilé par la recherche du luxe , c'est un vrai capitaliste .A l'epoque Tayaenne il a beaucoup profité ,avec les licences de peche qu'il revendait ,il beneficiait de largesses et liberalités de Taya .Ca c'est irréfutable .Il veut reprendre le meme circuit mais Aziz le roulera tous les jours parce k ce monsieur Rapide comme une une voiture dont l'accelerateur est bloqué n'avait réagi au discours du premier ministre dont il est l'unique conseiller .Il est vrai aussi k le president du MPR est assez intelligent mais il ne met pas son intelligence au service des negro africains opprimés fortement .

6.Posté par Jambere le 03/05/2010 17:56
Il y'a les eternels mecontents
Ce sont ceux là qui s'en prennent aux gens et non aux idées.
Mr KHB n'a rien dit ici qui soit critiquable
Allez continuer de ponter aux assedics hors des frontieres ça vous arrange.

7.Posté par NGAARI LAAW le 03/05/2010 17:59
Seydi Kane aan ka tokora am NGAARI
KAALDA KO GOONGA LENOL NGOL NOON YIDDA GOONGA

8.Posté par Abdoul Bocar le 03/05/2010 20:24
Jamberé tu es vraiment ridicule .Toute de suite tu a posté un commentaire assez diffamatoire à l'endroit de l'honorable premiére dame madame Khattou Mint El Boukhari qui est est une dame respectable qui fait beaucoup de choses pour le pays pendant que ton president monsieur Rapide suivait celui qu'il taxe aujourdhui de raciste .Mais monsieur Rapide s'est trompé pendant 20 ans pour avoir accompagné un raciste .Ce n'est pas raisonnable .Ton president doit tout à ould Daddah qui l'a mis en relation avec les institutions internationales pour des consultations interessantes .Maintenant il taxe Ahmed de tous les noms d'oiseaux .
Aprés tout il doit aussi son mandat de deputé à son mentor Daddah .
Jamberé tu n'a rien à dire que d'insulter d'honorables personnalités mi biyé yobe dum .

9.Posté par Almamy le 03/05/2010 22:26
Dadah ko raciste Abdoul Bocar
c'est KHB qui a fait Dadah
Tu peux demander à Dadah

10.Posté par Waliyou le 04/05/2010 01:37
Abdoulk Bocar vous critiquez Jambere pour offenser votre "Première Dame" et vous vous permettez de critiquer KHB. Qui est le plus ridicule ? Arrêtez de faire l'intéressant, votre dévouement pour Daddah est honteux. Daddah a trouvé KHB militant de UFD, Daddah n'est même pas capable d'être député ni sénateur, il ne pourrait pas assumer Président de la République. Soyez sérieux, avant de critiquer KHB, faites votre mea culpa d'abord. Les Mauritaniens ont besoin de se réunir pour trouver des solutions durables , mais les jaloux n'ont rien à faire sur la scène politique, d'après A B, il a un contentieux avec KHB . Mr A B vous pouvez ctc mr KHB pour lui parler, il est très démocrate et écoute tout le monde et je suis certain que vous chngerez d'avis sur sa personne.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602