Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Quatre présidents africains rencontrent Gbagbo


De gauche à droite: Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Jacob Zuma (Afrique du Sud), Jikaya Kikwete (Tanzanie),  et Idriss Deby Itno (Tchad).
De gauche à droite: Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Jacob Zuma (Afrique du Sud), Jikaya Kikwete (Tanzanie), et Idriss Deby Itno (Tchad).

Les quatre présidents du panel de l'Union africaine (UA) sur la crise ivoirienne ont rencontré lundi après-midi à Abidjan le chef de l'État sortant Laurent Gbagbo, a constaté un journaliste de l'AFP.

En les accueillant au palais présidentiel, M. Gbagbo a donné l'accolade à Jacob Zuma (Afrique du Sud), Idriss Deby Itno (Tchad), Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie) et Jikaya Kikwete (Tanzanie).

Les quatre médiateurs sont accompagnés notamment de Jean Ping, le président de la Commission de l'UA.

Au lendemain d'une réunion en Mauritanie, ils doivent soumettre à Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, reconnu président par une grande partie de la communauté internationale, dont l'UA, des propositions pour aboutir d'ici au lundi 28 février à des solutions «contraignantes» pour clore la crise née du scrutin de novembre.

Cette nouvelle médiation survient en plein accès de tension à Abidjan, où au moins quatre civils et deux éléments des forces pro-Gbagbo ont été tués depuis ce week-end dans des heurts entre manifestants pro-Ouattara et forces de l'ordre fidèles au sortant.


Source: cyberpresse
Lundi 21 Février 2011 - 20:19
Lundi 21 Février 2011 - 20:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602