Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rafles à El Mina : Diam Min Tekky reproche à la police et à la garde d’en faire souvent trop. (VIDEO)


Rafles à El Mina : Diam Min Tekky reproche à la police et à la garde d’en faire souvent trop. (VIDEO)
Le groupe de rap Diam Min Tekky est monté au créneau vendredi pour dénoncer les "rafles ciblées" de la police et de la garde nationale au niveau d’El Mina, une des 9 moughataas de Nouakchott. Le groupe, qui a reproché à la police et à la garde nationale d’en faire souvent trop, a ainsi déploré leurs agissements.

"A 20h, la police commence à rafler les gens. Au niveau d’El Mina, on n’a pas tous les mêmes moyens. Tu reviens du travail, le peu de sous que tu as, c’est pour acheter quelque chose à manger pour ta famille. Imagine, si, on te rafle, qu’est-ce que ta famille va manger", a déploré Mar Bâ, un des membres du groupe.

"Il y’a également les gardes. Ils sont là pour le bien-être des citoyens ou pour les déranger. Ils te frappent. Ils te font faire des appuis en avant. Ils te disent de draguer la lumière (à la manière comme si vous étiez en train de draguer une fille).



Quand on nous dit qu’on est en train de célébrer notre fête d’indépendance, nous, on n’a pas vu cette indépendance. Etre indépendant, c’est être libre. Mais, nous, on n’est pas libre. On est limité. On ne sort pas. On nous impose à dormir à 20h. On est majeur et vacciné", poursuit-il en indiquant que sa sœur a été une fois violemment, sans raison évidente, giflé par un garde.

Déjà, dans leur deuxième album intitulé "Gonga", dans le titre "Komine Sec Bé", ce groupe de rap populaire et contestataire formé à la fin des années 90 dans le populeux quartier du 6e arrondissement, dénonçait une telle situation.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem



Dimanche 26 Décembre 2010 - 07:45
Dimanche 26 Décembre 2010 - 07:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602