Nous nous réjouissons de l'accord de sortie de crise signé le 4 juin à Nouakchott entre le Fndd, le Rfd et l'Upr sous l'égide du groupe de contact et du président Wade que nous félicitons. Cet accord heureux vient mettre un terme à 8 mois de tension et d'incertitude. Nous relevons non sans fierté que la classe politique de notre pays s'est montrée capable de transcender ses divergences et de s'accorder sur l'essentiel à savoir refuser d'hypothéquer l'avenir du pays.
Nous à l'AVOMM, tout en félicitant les signataires de l'accord obtenu à Dakar, espérons que le futur président qui sera élu le 18 juillet sera incontesté, propre et s'attaquera en priorité au passif humanitaire que certains de ses prédécesseurs ont eu le courage d'évoquer, même s'ils n'ont pas pu le régler définitivement, car sans la résolution de cette question douloureuse, nous n'avancerons pas dans la construction de l'unité nationale.
Nous pensons que la Mauritanie recèle des hommes et des femmes capables de bâtir une société solidaire, juste et démocratique, qui mettra fin à l'exode honteux de ses filles et de ses fils à travers tous les continents.
Ousmane Abdoul Sarr
président de l'AVOMM