Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Réception à l'ambassade de France à Nouakchott à l'occasion du 14 Juillet


Réception à l'ambassade de France à Nouakchott à l'occasion du 14 Juillet

SEM. Michel Vandepoorter, ambassadeur de France en Mauritanie, a organisé mercredi soir une importante réception dans les jardins de sa résidence à Nouakchott à l'occasion de la célébration de la fête nationale française du 14 juillet.


Le gouvernement était représenté à cette cérémonie par MM:

Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, ministre de l'Industrie et des Mines, ministre des affaires étrangères et de la coopération par intérim, Ahmed Ould Bahia, ministre de l'Enseignement Secondaire et Supérieur, Camara Moussa Seydi Boubou, ministre de l'Equipement et Transports, Abdallahi Ould Ahmed Damou, Chargé de mission à la Présidence de la République ainsi que le secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération (MAEC), le directeur adjoint des affaires européennes ainsi que le directeur du protocole au MAEC.

Dans un discours prononcé pour la circonstance, l'ambassadeur de France a indiqué que ce 14 juillet survient au milieu d'une année importante pour la Mauritanie, celle du cinquantenaire de son indépendance. "Ce 14 juillet survient au milieu d’une année importante pour la Mauritanie, celle du cinquantenaire de son indépendance. Cette commémoration sera l’occasion de raviver, dans l’unité de la nation, le souvenir des premiers actes d’édification de l’Etat mauritanien et de réaffirmer les principes qui y présidèrent. Elle sera surtout l’occasion, pour les jeunes mauritaniennes et jeunes mauritaniens qui n’ont pas connu les premières années de l’indépendance, et à qui il revient de plus en plus de conduire le développement de leur pays, de porter sur l’avenir un regard confiant, éclairé par l’histoire." a encore dit Michel Vanderpoorter.

Le diplomate français a aussi rappelé qu'"il ya trois semaines, Il y a trois semaines, la Mauritanie a réuni à Bruxelles tous ses partenaires et a trouvé auprès d’eux un remarquable soutien pour les politiques qu’elle a définies dans les secteurs clés de son développement social et économique. Désormais, et c’est pour cela aussi que cette année est importante pour la Mauritanie, les conditions d’une croissance soutenue, créatrice d’emplois et de richesses pour tous, semblent réunies. Le gouvernement à qui il appartient de définir les objectifs de ce développement, dans une nécessaire concertation avec toutes les forces politiques et sociales, les entrepreneurs qui créent des activités nouvelles et les associations qui mènent des programmes sociaux ne manqueront pas d’appuis.".
Désormais, a martelé M. Vanderpoorter, les conditions d'une croissance soutenue, créatrice d'emplois et de richesses pour tous, semblent réunies.

"La France y prendra toute sa part et continuera d’accompagner la Mauritanie dans le plein respect de sa souveraineté et l’attachement aux principes qui ont toujours guidé son action. Je voudrais, à cette occasion, saluer chaleureusement tous ceux qui se consacrent au progrès social et à l’essor économique de la Mauritanie -ils sont nombreux parmi nous ce soir- et les assurer, de nouveau, que les Français qui travaillent avec eux et vivent dans ce pays particulièrement accueillant sont solidaires de son avenir.

Enfin, en m’adressant à la délégation officielle qui nous fait l’honneur de le représenter ce soir, je voudrais remercier le Président de la République pour le message chaleureux qu’il a bien voulu adresser au Président de la République française", a-t-il enfin noté.


Source: AMI
Jeudi 15 Juillet 2010 - 13:09
Jeudi 15 Juillet 2010 - 13:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602