Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Réélection de Me Fatimata M’Baye au poste de Vice-présidente de la FIDH.


Réélection de Me Fatimata M’Baye au poste de Vice-présidente de la FIDH.
Le 37ème Congrès mondial de la FIDH, s’est réuni à Erevan les 8, 9 et 10 avril derniers. En plus de la définition des nouvelles grandes orientations de son action et de ses stratégies pour les trois années à venir, l’organisation mondiale a également élu son nouveau Bureau International.

Notre compatriote Me Fatimata M’Baye a été réélue à son premier poste de Vice-présidente de la FIDH sur les 15 personnalités choisies pour ce poste. Un grand honneur pour le pays qui mérite d’être vivement salué.

Ceci est d’autant plus vrai si l’on sait que 155 organisations membres de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) ont pris part à cet important rendez-vous international des militants des droits de l’Homme.

Partout, dans les milieux des Droits de l’Homme en Mauritanie, c’est la satisfaction et la fierté pour une aussi haute distinction internationale, qui fait l’objet de toutes les convoitises. Par ailleurs, notons que la présidence du Bureau International est revenue de nouveau à la tunisienne Souhayr Belhassen, qui est réélue pour un second mandat successif de trois ans.

source : Emjad
via cridem
Jeudi 22 Avril 2010 - 14:51
Jeudi 22 Avril 2010 - 14:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye Deh le 22/04/2010 15:17
Mes félicitations et bravo la dames de fer!!!
Je vous supporte jusqu'au bout et je vouis demande de bien vouloir assister ma nièce qui peine de trouver sa divorce à coté du tribunal et on ne fait que trainer ce dossier avec des repport sur repport.

2.Posté par alassane ndiaye dioude diery le 22/04/2010 16:10
fatimata mbaay
caggal weltaare mbaɗa wiymaa yo a jogoro jam
yoo wayno wayatnoo moƴƴa.woto wayno wayataano
e wiyde yoo alla semmbine wallu maa e darnde ndariɗaa nde.
hannde kadi teeŋtinii won'de taarik teskotaako
debbo walla gorko suka maa mawɗo
boɗeejo walla ɓaleejo
kono teskotoo ko golle e balle
golle noon na njawta kono daarol hiiɗɗataa
waɗi ɗum ko daartooɓe ngoppataa
hay gooto noon ɓurataa wuurɓe tawa fasnaaki maayɓe
sabu maayɓe ko njooɓaari wuurɓe
darnde maa yooɗii feewii teskiniima maantiniima
ajaraama



3.Posté par kalidou ngaide le 22/04/2010 20:27
Me Fatimata Mbaye est connue pour sa constance dans le combat pour l'avenement d'une societé ou régne la paix et la justice sociale .
Pendant plus de trois decennies ,cette avocate qui croit sincérement au combat qu'elle méne brandit son bateau de pelerin pour aller de conference en colloque precher la bonne parole .
Elle aurait pu s'exiler ailleurs ,mais elle a choisi de rester dans le pays pour dire non à l'injustice ,non au racisme ,non à la discrimination ,non à la dictature .
En Afrique on ne reconnait la valeur des grandes personnalités qu'aprés leur disparition :le cas du docteur Mamadou Samba Diop Mourtoudo est expressif ,un homme qui s'est battu pendant plus de cinq decennies sans que les mauritaniens arriovent à decouvrir son vrai visage .
Il est temps de valoriser nos illustres symboles .
Me Fatimata Mbaye mérite plus cette distinction .
Me nous te soutenons jusqu'à la derniére energie pour qu'ensemble nous batirons une Mauritanie ou régne la paix et la justice .

4.Posté par kALAKALA le 23/04/2010 01:55
Hay tuss Fatimata nafata, hay tuus tan.
Kono ya jogoro jam

5.Posté par Cheikh Cherif le 29/04/2010 16:22
Reponse a KALAKALA.
So tawi ada daro ada wiya "Ha Tuss fatimata nafata" aan kam biyoowo noon o holko nafdaa lenol maa, ina waawi ko hebi ko jokkondiraani hay dara e hare men mauritanie, kono ina hersini e maa daraade yeeso yimbe fof kaala kaado haalo dum don holliti tan ko haasidaagal haa joni ina heddi e lenol men, kono noon ngandaa fatimata Mbaye ko neddo teddudo daraniido lenol gila dawa dawi tawo hande araani.
ko mbaawmi beydude heen tan ko yo all juutnu balde mokko hokkamo doole ngam habadaande potal yimbe fof e nder dendaagal rendo hee.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602