Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Règlement du passif Humanitaire : Le REVE déplore la lenteur


Règlement du passif Humanitaire : Le REVE déplore la lenteur
Le regroupement des victimes des Evénements de 89/91 (REVE), se déclare inquiet de la lenteur dans le règlement du cas des réfugiés, en provenance du Sénégal et du Mali. Dans un communiqué rendu public lundi 22 mars 2010, le REVE se dit anxieux de la situation des fonctionnaires et Agents de l’Etat pour lesquels, un recensement exhaustif, a été réalisé officiellement du 03 au 14 janvier 2010, en vue de la solution définitive à apporter pour le cas de cette catégorie de réfugiés.

Dans le communiqué, le REVE témoigne qu’il subsiste des zones d’ombres malgré la preuve de volonté de la haute autorité de l’Etat pour la rapidité dans la solution à apporter.
Saluant les efforts entrepris par les autorités locales, le REVE exhorte les pouvoirs publics à prendre en compte : la réintégration des fonctionnaires et agents de l’Etat avec la reconstitution de leur carrière, les indemnisations compensatrices pour les préjudices subis lors des événements de 89/91. Il demande aussi, la levée du verrou de la limite d’âge et de l’exercice des années de service effectif des agents concernés, afin de leur accorder la latitude, en tant que victimes valides, de choisir de continuer dans leur structure ou d’opter pour la mise à la retraite avec la valorisation de tous les droits à pension.
Déplorant le cas des enseignants victimes réintégrés tout récemment dont selon eux, leur situation demeure lancinante, du fait que leurs droits entiers ne sont pas réglés, le REVE demande, à ce que les pouvoirs publics, statuent sur le cas de toutes les catégories de victimes (secteur public, parapublic, privé et informel), pour apurer totalement ce dossier, afin que cette page sombre soit fermée définitivement.

Dialtabé
quotidien-Nouakchott

Jeudi 25 Mars 2010 - 07:40
Jeudi 25 Mars 2010 - 07:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par mohamadou le 25/03/2010 11:47
Vive le Regroupement des Victimes des Evènements 1989/1991 et son Président Lo Souleymane.

2.Posté par jambere le 25/03/2010 12:38
Ils ont fait quoi pour meriter ces viva?

3.Posté par Mouhamadou le 26/03/2010 15:47
Jambere , le REVE depuis vingt ans avant sa reconnaissance nous avons combattu le dictateur ould taya. j'aimerai connaitre qui se cache derrière jambere

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602