Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Remise en liberté attendue, jeudi, de Ould Nagi et Ould Oumarou


Sid’Elmoctar Ould Nagi
Sid’Elmoctar Ould Nagi
Des sources proche de la justice s’attendent, aujourd’hui, à la remise en liberté de Sid’Elmoctar Ould Nagi et de Mohamed Ould Oumarou, respectivement anciens gouverneur et gouverneur adjoint de la BCM, détenus depuis plus de deux mois dans l’affaire BCM.

Selon ces mêmes sources, le juge d’instruction en charge du dossier, accordé à l’ancien gouverneur de la BCM une liberté provisoire sous une caution de 8 milliards UM.



Cette décision a fait l’objet d’un pourvoi en cassation du parquet, avant de revenir sur ce pourvoi, ce qui , affirme ces sources rendrait fort probable la remise en liberté des deux hommes.

La chambre d’accusation devra répondre favorablement à la demande de la défense, du moment que le parquet ne s’y oppose plus.



Source: ANI
Jeudi 4 Février 2010 - 17:38
Jeudi 4 Février 2010 - 17:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Waliyou le 04/02/2010 19:36
ce n'est que justice, si Aziz libère les voleurs, je ne vois plus la raison de garder Naji en prison. Bientöt le vol sera légitimé en Mauritanie.

2.Posté par Fouta le 05/02/2010 01:33
Naji doit être libérer, le fait de le maintenir en prison n'a plus sa raison d'être vu que la justice a libérer les plus grands voleurs qui étaient dans le même cas que lui, c'est vraiment arbitraire pour Naji que je ne porte pas dans mon coeur. buuruu fof ko farine, mais la loi doit être appliquer à tous si nous voulons évoluer et avoir confiance à notre justice qui n'arrive pas à être indépendante qui est dirigée par des gouvernements successifs.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602